Trouvez la formation adaptée à votre profil

Master droit de l’immobilier
à l'école supérieure de l'immobilier

Poursuivre ses études après la licence représente un investissement destiné à confirmer son expertise dans un secteur d’activité. Vous êtes un professionnel de l’immobilier ou un juriste. Vous recherchez un centre de formation afin de vous spécialiser dans le domaine grâce à un master en droit de l’immobilier. Privilégiez l’École supérieure de l’immobilier ESI, pour bénéficier des enseignements de qualité. Pourquoi décrocher un master de cet établissement ? Qui peut y accéder et pour exercer quels métiers ? Cet article répond à ces questions.

Master droit de l’immobilier de l’ESI, une garantie d’expertise réelle dans l’activité

Le secteur immobilier constitue un domaine très vaste qui englobe un large éventail de métiers. De même, il fait l’objet d’une branche juridique qui fédère de nombreux débouchés auxquels l’ESI prépare.

Le master en droit de l’immobilier désigne à la fois le programme et le diplôme du second cycle universitaire étendu sur deux ans de formations indépendantes. On parlera donc de Master 1 ou de Master 2. Cela suppose que chaque année de cours validé équivaut à un degré de spécialisation dans la hiérarchie de certains métiers de ce secteur.

Nous donnons des cours en présentiel afin d’assurer aux apprenants une profonde immersion dans le programme.

En effet, nos masters vous préparent à apporter une expertise poussée dans l’interprétation et l’application des règles et des lois en vigueur en matière immobilière, ceci, peu importe la branche que vous embrassez, au bout du compte.

Chacun des niveaux de notre programme de formation se subdivise en deux semestres qui comportent des cours tels que :

Ce programme s’accompagne d’un module particulier conçu par nos soins. Celui-ci se compose également des cours et activités indispensables pour la pratique de votre métier. Il vous permet d’aboutir à une spécialisation avancée. À titre illustratif, on peut citer la gestion d’équipes, le marketing immobilier, la politique de la ville, l’éthique et la déontologie, etc. Il va sans dire qu’il s’agit d’un programme intensif qui se distingue au plus haut point de ceux des facultés classiques.

Outre l’aspect théorique, les étudiants suivent des stages en entreprise pour acquérir des compétences pratiques pouvant conduire à un contrat de professionnalisation.

Qui peut intégrer cette formation et pour quels débouchés ?

De façon générale, l’inscription au diplôme du master est soumise à la détention d’une licence dans les carrières de l’immobilier. Ainsi, avec un niveau Bac+3 en droit et gestion de copropriété et syndic par exemple, vous pouvez accéder à nos formations.

Elles vous permettent d’accéder à des emplois tels que celui de :

Tous les métiers, après le passage dans une école d’agent immobilier, sont concernés.

Par ailleurs, nous procédons à une étude de dossier de candidature avant de valider votre inscription à l’ESI. Une fois cette étape franchie, vous passez ensuite des épreuves écrites en anglais, en culture générale et en rédaction. Un dernier examen oral de motivation vient conclure votre test d’entrée. Notre centre accepte également sous certaines conditions, les cadres qui souhaitent renforcer leurs compétences

ESI, une intime histoire avec l’expertise dans les métiers de l’immobilier

Fondée en 2004 par la FNAIM, l’ESI propose une offre complète de formations dans le domaine immobilier. On y retrouve des formations diplômantes comme le master droit de l’immobilier, tout comme des formations professionnelles telles que celle dispensée en continu en immobilier commercial.

Nous nous investissons pour préparer des hommes et femmes aguerris. C’est la raison pour laquelle nous mettons l’entreprise au cœur de nos programmes. Ceux-ci ont progressivement évolué au Master en droit immobilier et respectent tous les standards internationaux.

Installé dans un espace accessible, notre cadre d’apprentissage garantit le confort à tous nos étudiants. L’ESI dispose du matériel pédagogique nécessaire pour un cursus de qualité supérieure.

L’école jouit d’une bonne réputation en matière de formation en immobilier, ce qui se traduit par ses nombreux partenariats aussi bien en France qu’à l’international. Avec 200 intervenants enseignants, des professionnels en activité, l’établissement s’assure de régulièrement actualiser ses programmes pour les conformer à la législation en vigueur.

Avec l’ESI, venez acquérir le savoir qui confirmera votre expertise dans l’immobilier, notre affaire.

Bonne rentrée !

Pour la formation diplômante :
La rentrée se fera en présentiel, selon les règles sanitaires en vigueur avec masque obligatoire.
Consultez le calendrier de la rentrée dans la rubrique Actualités du site de l’ESI.

Pour la formation continue :
Les formations en présentiel reprennent dès maintenant et sont assurées dans nos centres de formation, dans les meilleures conditions pour garantir la sécurité de nos stagiaires avec le port du masque obligatoire.
L’offre de formation en digital learning s’étoffe pour cette rentrée 2020 avec des stages d’intégration en ligne.
Les inscriptions sont ouvertes !
Toutes nos formations sont éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.