La politique qualité
de l'ESI

 

L’objectif de l’Ecole Supérieure de l’Immobilier est de former aussi bien les futurs professionnels du secteur à travers des programmes diplômants que d’accompagner les acteurs de l’immobilier dans leur acquisition de nouvelles compétences ou connaissances.

Par ailleurs, elle accueille également volontiers des personnes en reconversion professionnelle à travers des programmes diplômants, certifiant ou qualifiants.

Toute la pédagogie de l’ESI sur les cursus longs diplômants est accès sur l’alternance.

 

Notre univers de formation est :

 

PROFESSIONNEL

 

  • Concernant les programmes de formation continue, l’ESI peut s’appuyer sur la commission formation de la FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier, 1ère organisation patronale du secteur en France), sa maison mère, qui choisit et valide tous les programmes destinés aux professionnels ainsi que les formateurs afférents.

La FNAIM est engagée dans la formation professionnelle des agents immobiliers depuis 1967 et conformément à ses statuts et à son règlement intérieur, la formation professionnelle de ses adhérents est placée sous égide de ses 17 chambres régionales réparties sur l’ensemble du territoire, métropolitain et ultra marin. A ce titre, tous les programmes de formation professionnelle de l’ESI sont ouverts aussi bien aux adhérents de la FNAIM qu’aux autres professionnels.

 

  • Concernant les programmes diplômants, l’ESI affirme son professionnalisme grâce à un modèle pédagogique 100 % basée sur l’alternance, permettant ainsi aux étudiants de marier l’apprentissage de savoirs académiques avec une pratique en entreprise hebdomadaire. De même, l’ESI garantit un haut niveau académique grâce à ses partenariats pédagogiques avec 6 universités françaises pour la réalisation de tous ses programmes diplômants.

 

HUMAIN

 

  • Chaque étudiant est suivi par une assistante pédagogique tout au long de son parcours scolaire, par la responsable pédagogique de l’ESI ainsi que par les responsables de chaque programme universitaire. Nous restons en lien constant avec nos entreprises partenaires accueillant nos alternants. Concernant le suivi en entreprise, la responsable placement alternance assure un suivi régulier.
  • Chaque apprenant en formation professionnelle continue bénéficie par la nature décentralisée de la formation continue à la FNAIM d’un accompagnement et d’un suivi au plus près. Toutes les formations professionnelles sont en effet réalisées sous l’égide des chambres départementales et régionales de la FNAIM avec la présence systématique d’un de ses représentants aux dites sessions de formation.

 

AGILE

 

Nous sommes attentifs aux besoins des étudiants, des apprenants en formation continue et des entreprises partenaires afin de pouvoir leur offrir la meilleure réponse possible à leurs enjeux de formation.

La réussite aux examens, l’insertion professionnelle et la satisfaction des publics en formation, des entreprises maitres d’apprentissage et des autres parties intéressées constituent un enjeu majeur pour l’ESI. Afin de remplir notre mission dans le respect de nos valeurs, nous sommes engagés dans une évolution continue de notre système qualité, en nous appuyant sur le référentiel national QUALIOPI.

 

Vous avez une suggestion, une remarque, une question ?

Pour la formation diplômante : esi-scolarite@fnaim.fr

Pour la formation continue : fcontinue@fnaim.fr

 

Bienvenue à l’ESI !

Bienvenue sur le site de l'Ecole Supérieur de l'Immobilier !

Retrouvez l'ESI au congrès FNAIM le 29, 30 nov et 1er déc au Carrousel du Louvre !
Découvrez l'événement dès maintenant !