Retour
01 juin 2019

Devenez
acteur de la rénovation énergétique avec la formation éco-rénovation des filières de qualification

Devenez acteur de la rénovation énergétique avec la formation éco-rénovation des filières de qualification

La FNAIM lance la première filière de qualification dédiée à la rénovation énergétique en copropriété

Selon le Compte du Logement, 27 % de l’ensemble des dépenses énergétiques de logement sont produites par la consommation des résidences principales. Pour faire aboutir sa démarche de sensibilisation auprès des acteurs de l’immobilier, la FNAIM lance au sein de l’Ecole Supérieure de l’Immobilier (ESI), la première filière de qualification éco-rénovation énergétique.Cette nouvelle formation fait écho à l’appel à programmes lancé en 2018 par le ministère de la Transition écologique et solidaire nommé « expertise rénovation copropriété PRO-FOR-07 » que la FNAIM a remporté en partenariat avec Qualitel. Elle vise à former les syndics à la rénovation énergétique dont les travaux permettront aux copropriétaires de faire des économies, de gagner en confort, tout en valorisant leur patrimoine.

Une qualification technique, premier pas d’un mécanisme vertueux pour améliorer le confort et diminuer les charges des copropriétaires

La filière de qualification, « spécialiste en éco-rénovation »* est ouverte à toute agence qui souhaite offrir à ses collaborateurs salariés cette formation dispensée en 3 jours. Elle permettra aux syndics de copropriété de connaître les aspects méthodologiques, technologiques ainsi que les instruments de la décision d’une rénovation en copropriété. Outre les aspects techniques, ils seront également en mesure d’informer et accompagner leurs clients dans la mise en place d’un projet d’éco-rénovation.

*Cette Formation est destinée à toutes les professions de syndic de copropriété (responsables, gestionnaire, etc.) et sera financée par le programme Expertise Rénovation Copropriété PRO-FOR-07 du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

 

La formation dans le cadre des filières de qualification, gage de professionnalisation et distinction concurrentielle

Selon Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM,  » le système de filières de qualification répond à deux besoins. Il permet de traduire la nécessité croissante des clients à vouloir être orientés vers le professionnel spécifiquement formé à la satisfaction de son besoin. Il offre aussi à tous les professionnels la possibilité de se distinguer, en plus de la qualité de services, grâce à des formations qualifiantes.  »

 

Nouvelles mesures Covid-19

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires liées au nouveau confinement, l’Ecole est fermée jusqu’au 1er décembre.

Pour la formation diplômante :
La continuité pédagogique est assurée avec 100% des cours en ligne

Pour la formation continue :
Toutes les formations initialement prévues en présentiel du 30 octobre au 1er décembre 2020 seront dispensées en digital learning.
L’offre des digital learning est renforcée avec les Copros vertes et les stages d’intégration en distanciel.
Jusqu’au 31 décembre 2020, toutes les formations de l’ESI sont éligibles au financement 100% par l’Etat.