Retour
25 mai 2020

ESI
@Home: Continuité pédagogique à l’ESI !

ESI @Home: Continuité pédagogique à l’ESI !

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, les portes de l’ESI sont closes jusqu’à nouvel ordre !

Un plan de continuité pédagogique pour l’ensemble de ses 17 cursus  a été mis en place afin de permettre à tous les étudiants de suivre leurs cours à distance. Clap de fin pour le présentiel et place au distanciel pour nos 400 étudiants de l’École Supérieure de l’Immobilier qui entrent ainsi dans une nouvelle ère de formation !

Ainsi depuis le 16 mars, l’ensemble des étudiants, professeurs et équipe pédagogique  vivent une expérience inédite et enrichissante qui a nécessité la refonte des mécanismes d’apprentissage, la mise à disposition d’une plateforme pour permettre la continuité des cours en visioconférence, soit 7 par jour.

Quant aux examens, ils  ne sont pas en reste à l’ESI avec  la mise en place d’un dispositif qui repose sur plusieurs briques : « Nous envoyons les sujets aux élèves, ils rédigent leur copie depuis chez eux en un temps donné, puis nous les renvoient par mail, décrit Thierry Cheminant, directeur pédagogique de l’école.

Retrouvez les témoignages de  nos étudiants Léa,  en 2 ème année de BTS; Lorena,  en licence Droit de l’immobilier; Mohamed en Master 1 et  Clémentine,  en Master 2  qui partagent leur expérience unique de cours à distance :

Lorena en 2ème année de BTS 
« L’école a parfaitement su faire face à cette crise en assurant quasiment la totalité de nos cours et tout cela à distance. Je souligne également la rigueur et la ponctualité de l’équipe pédagogique grâce à laquelle nos devoirs ont été rendu à temps. Merci à l’ESI d’avoir permis la continuité de ma formation malgré le contexte actuel.»

 

 

Léa en licence Droit de l’immobilier« Les cours à distance via la visioconférence se déroulent très bien, cela nous permet de garder un lien avec les enseignants. Nous pouvons facilement interagir avec eux et nous exprimer comme en classe. »

 

 

KIM en Master 1 Droit de l’immobilier 
« L’ESI a mis en  place une plateforme dédiée aux cours en ligne. Très simple d’utilisation avec une bonne disponibilité de l’équipe pédagogique en cas de problèmes techniques, la retranscription des cours est faite de façon claire.

 

 

Mohamed en Master 1  » Nos cours sont en visioconférence via une application, Webinair qui nous permet de continuer nos cours et faire les contrôles sans problème. Seul bémol, les devoirs où quand on a une question on doit faire un mail et parfois celui-ci n’est pas vu par le professeur et nous perdons du temps à attendre son retour. »

 

Clémentine, en Master 2 « L’École Supérieure de l’Immobilier a su faire  preuve d’une adaptation rapide et performante grâce aux outils utilisés et nos cours se déroulent dans de très bonnes conditions « .

 

 

Nouvelles mesures Covid-19

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires liées au nouveau confinement, l’Ecole est fermée jusqu’au 1er décembre.

Pour la formation diplômante :
La continuité pédagogique est assurée avec 100% des cours en ligne

Pour la formation continue :
Toutes les formations initialement prévues en présentiel du 30 octobre au 1er décembre 2020 seront dispensées en digital learning.
L’offre des digital learning est renforcée avec les Copros vertes et les stages d’intégration en distanciel.
Jusqu’au 31 décembre 2020, toutes les formations de l’ESI sont éligibles au financement 100% par l’Etat.