Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation juridique
en immobilier

Vous êtes passionné par l’immobilier ou exercez une activité dans ce secteur ? Vous recherchez une formation diplômante en mesure de renforcer vos aptitudes et vous permettre d’embrasser une belle carrière dans l’immobilier ? Concrétisez vos ambitions avec l’École Supérieure de l’Immobilier, l’école de la FNAIM, grâce à une formation juridique en immobilier 100 % en alternance.

En partenariat avec des universités prestigieuses, notre offre de formation en alternance vous permet d’acquérir un socle de connaissances juridiques adaptées aux besoins des professionnels de l’immobilier. Accessibles en ligne comme en présentiel, nos cours sont dispensés par des enseignants expérimentés selon une pédagogie innovante. Cela vous donne l’avantage d’apprendre aux côtés des professionnels du métier et d’accéder plus vite à l’emploi, comme 100 % de nos diplômés à l’issue de leur formation.

Quels sont les objectifs de notre formation conçue pour vous ?

Ces dernières années, le cadre juridique relatif à l’immobilier s’est complexifié. De nombreux droits et obligations naissent et positionnent le professionnel comme un acteur à part entière des transactions immobilières. Ainsi, notre offre de formations juridiques en immobilier à l’ESI vous permet d’appréhender les nouvelles législations qui impactent votre métier.

En effet, il se compose des connaissances théoriques, mais aussi d’approches pratiques inspirées de l’expérience des professionnels. Il vous permet de vous approprier toutes les dispositions du droit immobilier et du droit de la copropriété. Vous devenez apte à gérer les aspects techniques et socio-économiques indirectement liés à la vente et à l’administration d’un patrimoine immobilier . Vous disposez des prérequis d’un professionnel accompli.

À quel public s’adresse notre programme ?

L’ESI s’engage à outiller tous ceux qui désirent embrasser un métier de l’immobilier grâce à une formation en alternance récompensée par un diplôme d’État, homologué par le ministère de l’Enseignement supérieur. À cet effet, notre offre de formation s’ouvre à une diversité de profils. Si vous venez de décrocher votre baccalauréat ou vous souhaitez vous reconvertir en agent immobilier, optez pour le cursus BTS adapté.

Notre formation juridique s’adresse également aux titulaires d’un diplôme d’une filière de l’immobilier et aux cadres exerçant dans ce secteur.
Accédez à une large palette de modules et décrochez une licence de droit immobilier ou un master professionnel 1 ou 2 — grade européen qui vous permet de monter en compétences et d’accéder à des postes à hautes responsabilités dans votre carrière. Quel que soit votre statut initial, vous pourrez atteindre vos objectifs grâce à l’alternance qui se caractérise à l’ESI par un enseignement théorique en cours et une application pratique dans l’entreprise

Focus sur le contenu de la formation juridique en immobilier de l’ESI

Le droit de l’immobilier connaît une constante évolution. Cette dynamique, nous en tenons compte dans notre programme qui se compose de plusieurs modules exhaustifs sur l’actualité juridique de la vente immobilière et de la gestion des propriétés. À l’ESI, vous bénéficiez d’informations complètes et récentes sur la promotion immobilière . Vous renforcez ainsi vos prérequis pour exercer une diversité de professions.

De plus, nous vous initions à la comptabilité et à l’action commerciale. Vous valorisez votre métier en acquérant toutes les bonnes pratiques pour sécuriser les actes juridiques rattachés aux opérations que vous effectuez, mais également pour gérer les litiges qui pourraient en découler.

De même, depuis la promulgation de la loi ALUR, de nombreuses règles impactent l’urbanisme et le logement rénové. Grâce à l’offre de formation juridique en immobilier de l’ESI, vous renforcez votre compréhension de ces branches du droit et des technologies du bâtiment. Elle vous rend apte à fournir un service complet à vos clients dans le cadre des baux commerciaux notamment.

Dans quels métiers pouvez-vous faire valoir vos nouvelles connaissances ?

La formation juridique de l’ESI vous ouvre les portes de nombreux débouchés. Avec un diplôme d’État tel qu’un BTS en professions immobilières, devenez agent immobilier et exercez toutes les tâches qui se rapportent à ce métier. Ce titre vous donne droit à la carte professionnelle, délivrée par la CCI, nécessaire à l’exercice du métier. Vous pouvez également aller à la chasse des opportunités pour vos clients, négocier des contrats de bail commercial intéressants, gérer les biens ou encore servir dans un organisme HLM.

Le diplôme de licence de l’ESI confirme vos compétences d’agent immobilier. Vous pouvez vous investir dans un syndic, la gérance, la promotion et même l’administration des biens immobiliers. Vous devenez un expert et offrez des prestations aux clients. Le niveau master vous donne l’opportunité d’accéder à toutes les fonctions des deux niveaux précédents. Vous pourrez,
en prime, assurer le management des propriétés immobilières à votre compte ou au service d’un organisme public ou privé.

Devenez le professionnel dont vous avez tant rêvé en vous inscrivant en ligne pour la prochaine rentrée.