Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation pour se reconvertir
en agent immobilier

Vous recherchez un nouveau métier qui vous garantit la possibilité de travailler en toute autonomie ou d’explorer un nouvel univers professionnel ? L’ESI, école de la FNAIM, propose aux salariés de tous les secteurs des formations pour une reconversion en agent immobilier.

Au centre de toutes les transactions immobilières, l’ agent immobilier a pour rôle de chercher et de trouver, pour le compte de ses clients, des biens immobiliers à vendre ou à louer. Il apporte aussi son appui lors des démarches administratives. L’ESI propose une offre de formation unique, 100 % en alternance, en partenariat avec des universités prestigieuses de France.

Pourquoi opter pour une reconversion en agent immobilier ?

La décision d’une reconversion professionnelle touche aujourd’hui un nombre de plus en plus important de travailleurs. Plusieurs raisons peuvent motiver cette volonté de mutation. Mais de manière générale, l’objectif des employés qui se lancent dans cette démarche demeure un meilleur épanouissement personnel et financier.

L’immobilier est un secteur qui recrute avec 336 00 emplois dont 22% de cadres. Les professionnels en reconversion sont particulièrement recherché par les entreprises. Pan important de l’économie française, il offre un large éventail de métiers. Parmi ces derniers, celui de l’ agent immobilier suscite un intérêt particulier et attire de nombreuses personnes.

Malgré les crises et les différentes mutations qui s’opèrent régulièrement dans la plupart des domaines d’activité, l’immobilier reste unsecteur qui recrute. La profession d’ agent immobilier demeure aujourd’hui très attractive. Ceci, non seulement en raison de l’autonomie et la liberté qu’elle confère, mais aussi parce qu’elle permet de maintenir un contact humain régulier avec les clients, et de bénéficier d’une rémunération intéressante.

Quelles sont les formations diplômantes clés qui donnent un accès immédiat au métier d’agent immobilier ?

Création de la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) depuis 2004, l’ESI demeure aujourd’hui une référence en termes de formation aux métiers de l’immobilier. Elle se démarque par son offre de formations unique pour les étudiants et les professionnels en activité. En effet, l’école propose 17 cursus diplômants permettant d’accéder immédiatement à la profession d’ agent immobilier.

Par ailleurs, deux formations restent plus spécifiquement adaptées aux professionnels qui envisagent une reconversion en agent immobilier. Il s’agit notamment du BTS des Professions immobilières et de la Licence Gestion du patrimoine immobilier en distanciel. Chacun de ces cursus reste accessible aux personnes titulaires au moins d’un baccalauréat (toutes séries).

Le BTS confère les compétences nécessaires pour savoir gérer et négocier des biens immobiliers collectifs ou privés ou publics. Cette formation diplômante convient très bien aux professionnels en reconversion, au même titre que la Licence Gestion du patrimoine immobilier enseignée à distance.

Cette dernière leur fournit les compétences pour administrer, conserver et améliorer la gestion des biens ou des patrimoines immobiliers pour le compte de propriétaires. Cette formation en immobilier façonne des cadres capables de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs d’immeubles ou de fonds de commerce sur la partie transactionnelle.

Quel est l’intérêt de se former pour une reconversion en agent immobilier chez l’ESI ?

École de la FNAIM, l’ESI propose une offre de formations unique, 100 % en alternance. Hormis le BTS des Professions immobilières, tous les programmes de l’ESI émanent de partenariats pédagogiques exclusifs avec des universités prestigieuses . On peut citer entre autres : l’Université de Perpignan, l’Université Paris 8, l’Université de Lorraine, l’Université de Limoges, l’Université de Bourgogne, etc.

Les formations diplômantes de l’ESI se déroulent en alternance, alliant 2 jours d’enseignement théorique en cours et 3 jours d’application pratique dans une entreprise. L’ESI délivre des diplômes d’État, homologués par le ministère de l’Enseignement supérieur. Elle outille les apprenants des compétences requises pour exercer les métiers de l’immobilier.

Grâce aux formations de qualité de l’ESI, les personnes qui souhaitent se reconvertir en agent immobilier peuvent obtenir leur carte professionnelle afin de postuler à des postes au sein des agences immobilières, ou mettre en place leur propre agence. Dans tous les cas, il est important de noter que l’insertion des étudiants de l’ESI après leur formation s’effectue de façon immédiate. 100 % des diplômés trouvent généralement un emploi dans les deux mois qui suivent leur sortie.

Bienvenue à l’ESI !

Bienvenue sur le site de l'Ecole Supérieur de l'Immobilier ! Etudiants et professionnels, découvrez toutes nos formations en ligne !