Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation professionnelle pour booster
ses ventes dans l’immobilier à l’École Supérieure de l’Immobilier

Pour se faire un nom, l’entreprise ou l’agent immobilier ont besoin de certaines compétences complémentaires afin de booster leurs ventes dans l’immobilier. L’École Supérieure de l’Immobilier (ESI) propose à cet effet une panoplie de thématiques abordées en formation qualifiante. Quelle formation choisir et pour quels objectifs ? Quels en sont les avantages et comment y accéder ? Quelles sont les particularités de l’offre de l’ESI ? Toutes ces questions — et bien d’autres encore — trouvent leurs réponses à travers cet article.

Objectifs de la formation

Le secteur de l’immobilier est aussi prometteur qu’exigeant. Vendre un bien ou décrocher un contrat de location n’est pas forcément l’apanage des plus diplômés. Il faut surtout maîtriser ces astuces qui vous donnent un avantage sur vos concurrents. La formation « Comment avoir la mainmise sur son quartier et exploser le stock mandat » est bien indiquée pour cela. Elle révèle aux professionnels les secrets pour propulser leurs ventes.
Ce module donne les tuyaux pour vendre, et cela, à coup sûr. Il vous apprend ce qu’il faut faire pour être le premier à identifier le vendeur et être le seul à lui proposer vos services en exclusivité. Par ailleurs, suivre cette formation permet de rentrer du bon mandat au bon prix.

Conditions d’accès et avantages de la formation

Pour bénéficier de cette formation, aucun prérequis n’est exigé. Il suffit d’être un passionné de l’immobilier désireux d’apporter un changement qualitatif et quantitatif pour le bien de son entreprise. Les négociateurs peuvent postuler. Les responsables d’agence et les agents immobiliers ne sont pas écartés de cette formation qui présente plusieurs bienfaits.
Vendre, au-delà de tout, est un art. Et pour booster ses ventes dans l’immobilier, l’on a besoin de cette formation. Elle ouvre un coin de voile sur les ficelles pour réaliser des ventes de façon étonnante. Les participants gagnent en confiance et en créativité. Ce qui, sans le moindre doute, va les rendre plus productifs. Les retombées sont visibles autant sur l’agent que sur l’entreprise pour laquelle il travaille éventuellement.

Contenu de la formation

La formation nécessite juste 8 heures. Il est proposé que ces heures soient réunies en une unique journée. 3 moyens et techniques pédagogiques sont mis en branle pour exécuter cette formation. Il s’agit des cas pratiques, des supports pédagogiques et du quiz d’évaluation finale.
Quant aux modules abordés, ils sont au nombre de 12. Voici de façon succincte, le contenu de 4 de ces modules.

  • le négociateur face au particulier : les participants sont édifiés sur comment rentrer du mandat sur pige et comment rentrer du mandat exclusif grâce à la pige ;
  • le négociateur dans la rue : ici, les participants en apprennent plus sur comment être intégrateur de vie et devenir ambassadeur du quartier. Le réseau de prescripteurs (gardiens, retraités, anciens clients, etc.) est également abordé ;
  • le négociateur et la visualisation : ce sous-thème est axé sur la stratégie des panneaux (à vendre, vendu etc.). La stratégie « mon partenaire » et le panneau inédit ne sont pas occultés ;
  • le négociateur face au marché : ce volet permet aux participants de mettre sur pied un observatoire de la demande et des ventes. Il favorise par ailleurs l’organisation d’une prospection ciblée et cadencée.

En définitive, il s’agit d’une formation utile aux professionnels et taillée sur-mesure pour booster ses ventes dans l’immobilier.

Particularités de l’offre de l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI)

L’offre de formation de l’ESI réunit tous les critères exigés du Décret Formation. En outre, tous les programmes de l’ESI sont conformes à l’évolution des textes de loi et autres réglementations du secteur de l’immobilier, les ordonnances relatives à la copropriété par exemple. Ce module — ainsi que tous les autres modules inscrits au nombre des formations professionnelles de l’ESI — permet de cumuler le nombre d’heures de formation indispensable au renouvellement de la carte professionnelle.
De plus, l’École Supérieure de l’Immobilier s’appuie sur un riche répertoire de formateurs expérimentés et passionnés de l’immobilier. Ils sont tous assermentés par le bureau de la Commission Formation de la FNAIM, organisation pionnière dans la formation aux métiers de l’immobilier.
L’ESI propose également pour ses formations un dispositif novateur fait d’outils qui facilitent l’apprentissage aux professionnels inscrits. Les plus remarquables sont notamment, l’inter-entreprises, le webinaire (visioconférence), l’intra-entreprise, l’e-learning. Chacun de ces procédés présente un avantage avéré pour le professionnel.

SOLIDARITÉ COVID 19

Les locaux de l'ESI sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Pour la formation continue :
l’activité des digital learning est maintenue.
Pour soutenir la reprise d'activité, l'ESI vous offre:
1 formation d’1h 15 offerte pour 2 formations de 3h 30 achetées jusqu'au 31 juillet 2020
Toutes nos formations en ligne sont  éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.

 

Pour la formation diplômante,
La continuité pédagogique est assurée avec la mise en place de cours à distance en visio-conférence.
Pour la prochaine rentrée de septembre  : candidatez en ligne ! Les entretiens de sélection seront assurés par téléphone.