Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation en immobilier
en ligne

Vous êtes un professionnel de l’immobilier ou souhaitez faire carrière dans l’immobilier ? Opter pour une formation en immobilier en ligne à l’ESI (École Supérieure de l’Immobilier) apparaît comme la solution adéquate. Quelles sont les formations proposées par l’ESI ? En fonction de son profil, de son niveau, découvrez l’offre adaptée.

Quelles sont les formations en ligne proposées par l’ESI ?

L’ESI délivre au profit des étudiants et des professionnels un large éventail de formations en ligne. Elle propose une offre de formation complète adaptée au profil et au niveau des apprenants. Les programmes de l’école sont conçus pour permettre l’acquisition des connaissances nécessaires à l’exercice de toute profession immobilière.

Dans la catégorie des formations diplômantes, on peut mentionner le BTS Professions immobilières, dont les cours se déroulent entièrement à distance, notamment par correspondance. Il vise à former les professionnels des services immobiliers dont les tâches consistent à gérer et négocier des biens immobiliers.

À ce diplôme s’ajoute la licence Chargé de Gestion Patrimoniale Immobilière. Elle se déroule 100 % en alternance et en distanciel, en partenariat avec l’Université de Lorraine. Visant à former des cadres spécialisés en gestion immobilière, ce cursus s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, ainsi qu’aux étudiants qui désirent effectuer une formation en toute autonomie.

Pour répondre à l’ obligation de formation loi ALUR à laquelle tout professionnel de l’immobilier est soumis, l’ESI offre également des formations continues en vue du renouvellement de la carte professionnelle . Plus de 150 programmes, adaptés aux exigences et aux besoins des entreprises et de la clientèle, sont proposés et dispensés en ligne par des formateurs hautement qualifiés et expérimentés.

Conditions d’admission à une formation en immobilier en ligne de l’ESI

Pour la formation diplômante, les conditions d’admission sont identiques à un process classique. Il faut en effet être titulaire d’un Bac+2 dans un domaine tertiaire : DUT GEA, DUT techniques de commercialisation, BTS professions immobilières, BTS comptabilité gestion et assistant de gestion PME-PMI, droit, sciences économiques, AES.

Par ailleurs, les salariés ou les demandeurs d’emploi non titulaires d’un des diplômes mentionnés ci-dessus peuvent aussi s’inscrire à l’une des formations en ligne. Il leur suffit de justifier d’une expérience professionnelle significative (validation des acquis professionnels). La procédure d’admission à l’un des programmes comprend une phase d’étude de dossier de candidature et une phase d’entretien VAE. L’inscription en ligne s’effectue via : Dossier de candidature – Oscar (oscar-campus.com) .

Pour la formation continue, les cours en ligne sont ouverts à tous les professionnels de l’immobilier, du directeur d’agence au collaborateur, en passant par les agents commerciaux. Les stages d’intégration sont adaptés aussi aux demandeurs d’emploi.

Débouchés de la formation

Les formations en immobilier en ligne de l’ESI offrent une multitude de débouchés. L’insertion des apprenants de l’école est rapide et immédiate. 100 % des diplômés sont embauchés dans les deux mois qui suivent leur sortie. Ainsi, l’obtention d’un BTS ou de la Licence Chargé de Gestion Patrimoniale Immobilière ouvre droit à l’exercice de nombreuses professions.

Agent immobilier

Un agent immobilier est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur, le propriétaire et le locataire d’un bien immobilier. Il visite les bâtiments à louer ou à vendre, évalue leur valeur financière puis s’assure d’une transaction légale entre les parties.

Négociateur immobilier

Jouant un rôle très similaire à celui d’un agent immobilier, ce spécialiste sert d’intermédiaire entre vendeur et acheteur de biens immobiliers. Grâce à son expertise, il accompagne les parties dans les négociations autour du prix, en accord avec les tarifs du marché. Sa mission prend fin à la signature du contrat.

Gestionnaire de biens locatifs

Il se charge de la mise en location, puis de la gestion administrative, comptable et technique des immeubles en bail.

Collaborateur de notaire

Il se charge de l’accompagnement juridique des clients à travers des conseils en matière contractuelle, ainsi que l’éclairage sur la portée juridique des transactions.

Avec un diplôme de niveau plus élevé tel un master en management immobilier, vous pourrez ouvrir votre propre agence immobilière ou exercer des professions incluant de plus grandes responsabilités à l’instar de :

Directeur d’agence immobilière

À la tête d’une agence immobilière, ce professionnel prend en charge le pilotage des processus de fonctionnement sur les plans administratif,managérial et financier. Il gère une équipe de négociateurs et d’agents immobiliers, dont il supervise et contrôle les diverses opérations menées.

Expert immobilier

Ce professionnel est un consultant indépendant qui offre des prestations d’estimation de la valeur de vente ou locative des biens immobiliers. Il rédige un rapport qui détaille ses conclusions.