Trouvez la formation adaptée à votre profil

Licence pro métiers de l’immobilier
en alternance à l’École Supérieure de l’Immobilier

Le domaine de l’immobilier, en pleine expansion, offre de plus en plus de possibilités pour effectuer une carrière fructueuse. Cependant, les activités et les professions du secteur sont fortement réglementées. Depuis plusieurs années, il ne suffit plus d’une simple expérience dans une agence pour exercer convenablement un métier de l’immobilier.
Ainsi, les agents immobiliers possédant une carte et des qualifications professionnelles sont les plus sollicités. Or, les qualifications et les compétences requises ne peuvent s’acquérir qu’à la faveur d’une formation adéquate dans une école, comme celle préparant à l’obtention du diplôme de licence pro métiers de l’immobilier pour laquelle l’ESI, école d’agent immobilier, offre une formation en alternance. En quoi consiste le programme assurant la conquête de ce diplôme ?

Objectifs pédagogiques du programme

Le programme est conçu pour permettre une montée des compétences chez les professionnels de l’immobilier et une bonne maîtrise des enjeux et des nombreuses tâches qui leur incombent. Il s’agira plus précisément d’acquérir des compétences nécessaires pour la rédaction des actes usuels, dont les promesses ou le mandat de vente, de maîtriser l’utilisation des outils informatiques propres au secteur immobilier et d’apprendre les subtilités de la négociation immobilière.
Les cours en licence professionnelle dans les métiers de l’immobilier s’articulent également autour de la négociation, de l’administration des biens et de la spécialisation dans les matières juridiques. Celles-ci concernent notamment les contours juridiques de la copropriété, la fiscalité immobilière, les baux, le logement social, le droit de la construction et de l’urbanisme.

Conditions d’admission en licence pro dans les métiers de l’immobilier en alternance et perspectives professionnelles

Sont éligibles pour ce cursus les candidats titulaires d’un L2 droit, d’un Diplôme d’Études Universitaires Scientifiques et Techniques professions immobilières (DEUST), d’un BTS professions immobilières, d’un DUT carrières juridiques ou de toute autre formation de niveau bac+2 correspondant aux prérequis nécessaires pour suivre les enseignements préparant au diplôme.
Peuvent également accéder au programme toutes les personnes ayant satisfait aux procédures de validation des acquis professionnels (VAP) ou de validation des acquis par expérience (VAE). Obtenez des informations complémentaires sur la VAE sur ce portail www.vae.gouv.fr.
À l’obtention du diplôme, l’étudiant disposera de toutes les compétences et des qualifications requises pour :

  • administrer ou gérer des biens ;
  • assurer l’administration d’une copropriété ;
  • exercer en tant qu’agent immobilier ;
  • porter le titre de promoteur ou d’expert immobilier ;
  • assumer les rôles d’un responsable du parc immobilier de grandes entreprises.

Le programme exécuté par l’ESI, première école de formation des agents immobiliers en France

L’École Supérieure de l’Immobilier grâce à son partenariat avec la FNAIM, acteur de référence dans la formation continue du secteur de l’immobilier, fournit depuis 2004 des formations diplômantes, professionnelles et continues en gestion immobilière. En raison de la qualité de ses formations et du taux d’insertion de près de 100 %, elle a bâti sa réputation en tant que premier organisme de formation professionnelle dans l’immobilier.
Créé par la FNAIM, première communauté de professionnels de l’immobilier, l’École Supérieure de l’Immobilier est en partenariat avec des organisations à travers le monde telles que la National Association of Realtors (NAR), la première organisation professionnelle de l’immobilier aux États-Unis et le Conseil européen des professions immobilières (CEPI).
Conçus en collaboration avec ses six universités partenaires, les programmes de l’ESI répondent aux normes nationales et internationales et sont régulièrement actualisés compte tenu de l’évolution de la législation. L’ESI propose des parcours professionnels et diplômants en ligne pour les professionnels qui éprouvent le besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour, par exemple, booster leurs ventes.

Pourquoi choisir l’ESI ?

L’objectif fondamental de L’ESI à travers sa formation diplômante en licence pro métiers de l’immobilier (LMI) en alternance et tous ses autres programmes est de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences avérées. Et cela dans un système qui garantit la possibilité d’une part de suivre des cours complets quasi pris en charge et d’autre part de mettre ses acquis en pratique en étant salarié dans une entreprise, grâce au contrat d’apprentissage ou au contrat de professionnalisation en alternance.
Le programme d’alternance à l’ESI consiste en 2 jours de formation et 3 jours en entreprise. Le cursus pour l’obtention de la licence en alternance dure une année et correspond parfaitement aux cours dispensés en présentiel. Les dernières technologies sont utilisées afin de permettre un accès optimal aux cours.
L’ESI met sur le marché de l’emploi depuis 15 ans des professionnels bien formés et des experts dans les métiers de l’immobilier prêts à exercer. Les cours s’y déroulent dans un environnement enrichissant qui met les nouveaux aspirants aux métiers de l’immobilier en contact avec des professionnels expérimentés.

SOLIDARITÉ COVID 19

Les locaux de l'ESI sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Pour la formation continue :
l’activité des digital learning est maintenue.
Pour soutenir la reprise d'activité, l'ESI vous offre:
1 formation d’1h 15 offerte pour 2 formations de 3h 30 achetées jusqu'au 31 juillet 2020
Toutes nos formations en ligne sont  éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.

 

Pour la formation diplômante,
La continuité pédagogique est assurée avec la mise en place de cours à distance en visio-conférence.
Pour la prochaine rentrée de septembre  : candidatez en ligne ! Les entretiens de sélection seront assurés par téléphone.