Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation de négociateur en immobilier
à distance à l’École Supérieure de l’Immobilier

Principal intermédiaire entre les éventuels acheteurs et les propriétaires, le négociateur immobilier intervient à chaque étape de la transaction immobilière. Depuis la visite du logement jusqu’à la signature du contrat d’acquisition, en passant par la mise en œuvre des formalités administratives, grâce à la formation de négociateur immobilier à distance, il dispose des compétences pour accompagner les cocontractants. Concrètement, à quoi sert cette formation professionnelle proposée par l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI) ?

Objectifs de la formation de négociateur en immobilier à distance

Le négociateur immobilier intervient dans les transactions d’achat, d’échange, de vente ou de location de biens immobiliers, qu’importe la nature de ceux-ci : appartements, bureaux, terrains agricoles, maisons, etc. Sollicité par l’acheteur, il évalue et négocie le prix de l’immeuble et permet à son client de l’acquérir au meilleur prix.
Ses compétences en font également le parfait allié du vendeur. Il prospecte dans une zone géographique déterminée et se renseigne sur les opportunités du marché immobilier. Ensuite, il recherche es acheteurs potentiels et organise les rendez-vous de visite du bien immobilier. Lorsque les deux parties, l’acquéreur et le vendeur, s’accordent sur les termes du contrat de vente, il s’occupe des formalités administratives et s’assure de la légalité de la transaction.
Ainsi, la formation de négociateur en immobilier à distance s’articule autour de 5 axes : la prospection immobilière, l’évaluation des biens immobiliers, leur promotion, l’étude des besoins des clients et l’organisation de la visite des immeubles. À l’issue de cette formation, le professionnel dispose de solides connaissances dans les domaines technique, juridique, fiscal et financier pour gérer les étapes de la vente du bien.
Le but de la formation est de qualifier les participants à gestion d’un portefeuille de clients. En outre, elle vise à combler les attentes de toute personne désireuse de booster sa carrière dans l’immobilier.
Puisqu’il représente les intérêts de son client (acheteur ou vendeur) vis-à-vis de l’autre partie, le négociateur en immobilier doit posséder une bonne capacité d’écoute. Il doit être en mesure de présenter une argumentation claire et se montrer persuasif. En outre, il dispose d’un sens commercial aiguisé, d’un bon niveau relationnel et d’une élocution facile pour la conduite des opérations. Niveau technique, il doit comprendre les fondamentaux pour booster ses ventes dans l’immobilier.
Étant donné que la formation se déroule à distance, les étudiants disposent librement de leur temps et peuvent conserver une activité professionnelle en parallèle. De cette façon, l’agent ou le courtier immobilier qui exerce déjà peut continuer ses activités, tout en actualisant ses connaissances pendant la formation. Les participants bénéficient d’un enseignement de qualité et d’un accompagnement personnalisé. Leurs devoirs sont corrigés individuellement.

Contenu de l’offre de formation de l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI)

Première école spécialisée dans l’immobilier, l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI) fondée en 2004 par la FNAIM, première organisation professionnelle de l’immobilier en France et en Europe, élabore l’offre de formation la plus complète dans le secteur de l’immobilier. Elle propose des formations qualifiantes, professionnelles et continues pour tous.
Accessible aux étudiants ou professionnels en activité, la formation de négociateur en immobilier à distance permet de consolider les connaissances des participants sur le cadre juridique des métiers de l’immobilier. Cette formation peut constituer un point d’entrée pour exercer en tant qu’agent immobilier.
Grâce à l’enseignement dispensé par des formateurs spécialisés en techniques commerciales appliquées à l’immobilier, les étudiants maîtrisent les principes indispensables pour la réussite des projets immobiliers. De plus, les formateurs mettent à leur disposition les derniers outils en cohérence avec l’évolution du marché.
Le programme de la formation comprend deux grandes parties. La première porte sur le cadre juridique du négociateur en immobilier. Il s’agit de faire découvrir à l’étudiant l’environnement et les métiers de l’immobilier : les conditions d’accès et d’exercice de la profession, la loi Hoguet et le mandat de l’agent immobilier.
Une fois qu’il intègre les principes du milieu immobilier, l’étudiant découvre des notions plus techniques comme la prospection, la promotion immobilière, la relation vendeur-négociateur immobilier et acheteur-négociateur immobilier. Afin qu’il soit efficace lorsqu’il sera en activité, le programme inclut un enseignement sur les méthodes d’optimisation de la communication et la rentrée du mandat.
Dès son inscription à la formation de négociateur en immobilier, le professionnel ou l’étudiant reçoit les supports pédagogiques indispensables : techniques de négociation, organisation commerciale, loi Hoguet et Financement, etc.

Bonne rentrée !

Pour la formation diplômante :
La rentrée se fera en présentiel, selon les règles sanitaires en vigueur avec masque obligatoire.
Consultez le calendrier de la rentrée dans la rubrique Actualités du site de l’ESI.

Pour la formation continue :
Les formations en présentiel reprennent dès maintenant et sont assurées dans nos centres de formation, dans les meilleures conditions pour garantir la sécurité de nos stagiaires avec le port du masque obligatoire.
L’offre de formation en digital learning s’étoffe pour cette rentrée 2020 avec des stages d’intégration en ligne.
Les inscriptions sont ouvertes !
Toutes nos formations sont éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.