Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation loi alur
en ligne

Formation loi Alur en ligne

Instaurée par le Décret n° 2016-173 du 18 février 2016, la loi Alur oblige les professionnels de l’immobilier à mettre à jour leurs connaissances tout en développant leurs compétences à travers des formations continues. Référence formation aux métiers de l’immobilier, l’ESI propose une offre de formation continue de plus de 150 formations en ligne, adaptée à chaque profil et aux problématiques du moment pour répondre aux exigences de ses clients.

Qui sont les professionnels concernés ?

Plusieurs acteurs du secteur de l’immobilier sont concernés par cette disposition de la loi Alur. Il s’agit :

  • des détenteurs de la carte professionnelle d’agent immobilier ou de leurs représentants légaux et statutaires pour les entreprises ;
  • des personnes qui assurent la fonction de dirigeant d’un bureau, d’une agence, d’un établissement ou encore d’une succursale ;
  • des salariés, agents commerciaux ou collaborateurs agissant pour le compte du titulaire de la carte professionnelle. Ils doivent détenir une attestation d’habilitation fournie par ce dernier qui témoigne de l’étendue des pouvoirs à eux conférés.

42 heures de formations obligatoires pour le renouvellement de sa carte professionnelle

Pour se conformer aux exigences de la loi Alur, les professionnels du secteur de l’immobilier doivent suivre 14 h de formation continue par an ou cumuler un total de 42 heures durant trois années consécutives d’exercice. Pour rappel, L’ESI fait partie des organismes habilités pour proposer aux professionnels de l’immobilier des formations loi Alur.

Quelles sont les thématiques développées à travers les formations ?

L’ESI propose plusieurs thématiques aux acteurs de l’immobilier pour se former en ligne. En effet, sur une période de trois années consécutives, les professionnels soumis à cette disposition de la loi ont l’obligation de suivre 2h de formation sur la déontologie, et 2h sur la non-discrimination à l’accès au logement.

Au travers des thématiques métiers dispensés par un formateur en visioconférence et des modules sur l’actualité comme la flambée des tarifs de l’énergie, l’ESI propose à ses apprenants une gamme variée de formations continues qui s’adaptent à leurs différents profils et répondent à leurs besoins ainsi qu’aux exigences de la profession. C’est le cas aussi du module sur l’impayé du loyer, mais également celui qui se penche sur la gestion des clients difficiles.

En tout, près de 150 thématiques, organisées en modules sur la copropriété, la gestion et le management, l’immobilier d’entreprise et de commerce, la gérance locative et bien d’autres, permettent aux acteurs de l’immobilier de se mettre à niveau et de se perfectionner dans leur domaine. Les participants peuvent opter pour des formations d’1 h 15 à 3 h en e-learning.

À l’issue de chaque formation, animée par un formateur expert de son métier, une attestation est remise à chaque participant.

Des stages d’intégration et de renforcement de compétences en ligne

Pour être plus rapidement opérationnel et favoriser votre intégration dans le cadre de l’exercice d’une nouvelle fonction, l’ESI vous propose des stages adaptés en digital-learning. Ainsi, renforcez vos connaissances en 2 ou 5 jours grâce à des formations sur des thématiques métiers dédiés ou d’actualités.

Cette formule pédagogique assure au stagiaire des bases de connaissances solides et lui permet une prise en main facile et rapide de nouvelles fonctions, afin de faire de lui un professionnel aguerri. Ces stages conviennent notamment pour :

  • faciliter l’accueil d’un nouveau collaborateur et lui transférer les connaissances essentielles indispensables à l’exercice de son nouveau poste ;
  • renforcer une première expérience « terrain ;
  • aiguiller un collaborateur dans la prise en main efficace de nouvelles fonctions
  • booster la joie au travail d’agents dont l’entrain professionnel connaît une chute.

Voici quelques formations dispensées à la faveur des stages sur une période de 2 à 5 jours : négociateur immobilier débutant, transaction immobilière, fiscalité immobilière.