Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation en alternance à un métier
de l’immobilier à l’École Supérieure de l’Immobilier

Les techniques pour devenir un professionnel de l’immobilier efficace s’acquièrent sur le terrain et dans les salles de formation. Dans ce registre, la formation Immobilier en alternance se démarque. Elle permet d’acquérir des aptitudes pratiques tout en préparant un parchemin reconnu par l’État. Cet article fait la lumière sur ce type de formation à travers ses objectifs, ses débouchés et son contenu. Il se referme sur les spécificités de l’offre de l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI).

Les objectifs de la formation en alternance

La formation en alternance dans l’immobilier est la formule indiquée pour devenir un diplômé immédiatement opérationnel. Compte tenu de son contenu et du régime de l’alternance, elle produit des professionnels compétents. Ceux qui passent par l’alternance produisent, sans nul doute, plus de résultats. Par ailleurs, ils accroissent leurs chances d’insertion professionnelle au bout de la formation.
Son objectif se décline en deux points : préparer le participant à un diplôme homologué par l’État et lui donner l’expérience d’un professionnel. Le principe est simple, des heures de cours théoriques alternées avec des heures de travail en entreprise. En bonus donc à leur formation théorique, les participants capitalisent une expérience professionnelle conséquente.
Les employeurs s’arrachent généralement les candidats à l’emploi qui conjuguent un diplôme reconnu à une expérience concrète. Ce type de formation est la réponse adéquate à ce besoin du marché de l’emploi.
Le postulant à la formation Immobilier en alternance peut être soulagé en ce qui concerne les frais de formation. Il bénéficie d’un salaire qui peut lui servir à couvrir les frais inhérents à sa formation.

Critères d’accès et débouchés de cette formation

Les conditions à remplir pour bénéficier de ce type de formation varient selon les ambitions professionnelles et le diplôme visé. À ce titre, il est important de faire remarquer que toutes les formations diplômantes (BTS, licence, master) de l’ESI sont accessibles en alternance.
Le postulant, au terme de cette formation, a la latitude soit de continuer les études en immobilier (en ciblant un diplôme supérieur), soit d’intégrer aussitôt la vie professionnelle. Dans le 1er cas, il peut opter pour un cycle plus long en passant du BTS à une licence ou d’une licence à un master. Dans le dernier cas de figure, voici quelques pistes qui s’ouvrent devant lui.

  • agent immobilier : l’agent immobilier est le trait d’union entre le propriétaire d’un bien immobilier et le client (locataire ou acquéreur). Il conduit les opérations de ventes ou de location immobilière ;
  • juriste immobilier : expert en droit de l’immobilier, il conseille ses clients sur les orientations juridiques et les points liés à la fiscalité ;
  • promoteur : le promoteur est spécialisé dans le montage des projets immobiliers de logements et de bureaux ;
  • administrateur des biens : on l’appelle encore gérant d’immeubles. Sa mission se résume à la prise en charge de la gestion locative de biens immobiliers (logements, bureaux, commerces, etc.) ;
  • gérant de syndic de copropriété : il répond au nom des copropriétaires pour gérer les immeubles. L’entretien des parties communes à tous, et la supervision des travaux décidés par l’assemblée sont sous sa responsabilité.

Contenu de la formation Immobilier en alternance

C’est un contenu riche et diversifié qui est proposé pour cette formation. Ainsi, les cours sont axés autour des piliers suivants :

  • gestion immobilière ;
  • techniques de commercialisation ;
  • droit général et veille juridique ;
  • architecture, habitat et urbanisme ;
  • économie et organisation ;
  • ressources humaines, etc.

Les cours s’adaptent au niveau d’étude des participants et différents mode d’apprentissage s’offrent à eux.

Particularité de l’offre ESI pour la formation Immobilier en alternance

L’École Supérieure de l’Immobilier a réussi à se faire une bonne renommée dans le rang des écoles de formation en l’immobilier. L’établissement est fort de plus 15 ans d’expérience dans le domaine. Il bénéficie du parrainage de la FNAIM, institution de référence dans la formation de l’immobilier. C’est d’ailleurs cette institution qui coiffe les formateurs intervenants de l’ESI.
L’école propose la meilleure offre de formation la plus complète possible. L’ESI s’affiche de même par la valeur de sa formation en alternance. En effet, le taux d’insertion dans le marché de l’emploi après formation avoisine les 100 %.
Au demeurant, l’organisme met à la disposition de ses apprenants toute une gamme d’outils pour suivre les cours dans les contions optimales. Le cade est propice et convivial.

SOLIDARITÉ COVID 19

Les locaux de l'ESI sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Pour la formation continue :
l’activité des digital learning est maintenue.
Pour soutenir la reprise d'activité, l'ESI vous offre:
1 formation d’1h 15 offerte pour 2 formations de 3h 30 achetées jusqu'au 31 juillet 2020
Toutes nos formations en ligne sont  éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.

 

Pour la formation diplômante,
La continuité pédagogique est assurée avec la mise en place de cours à distance en visio-conférence.
Pour la prochaine rentrée de septembre  : candidatez en ligne ! Les entretiens de sélection seront assurés par téléphone.