Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation en gestion locative immobilière
à distance à l’École Supérieure de l’Immobilier

La formation en gestion locative immobilière à distance, proposée par l’ESI, est une solution efficace si l’on n’a pas la possibilité de suivre les cours en présentiel. Quels sont les objectifs d’une telle formation ? Quels en sont les débouchés et comment y accéder ? Qu’est-ce qui fait la particularité de l’offre de formation de cette école d’agent immobilier ? Cet article apporte les réponses à ces questions.

Les objectifs de la formation à distance en gestion immobilière

La formation en gestion locative immobilière à distance est destinée aux professionnels qui exercent déjà et qui veulent se perfectionner.
Elle vise, à ce titre, à fournir les aptitudes juridiques et pratiques nécessaires pour exercer en tant que gérant locatif. Ainsi, elle rappelle les bases juridiques indispensables. Par ailleurs, cette formation permet de rester conforme aux réglementations sans cesse évolutives du secteur de l’immobilier. La loi Hoguet, par exemple, n’a plus le moindre secret pour ceux qui passent par cette formation. Ils en découvrent tous les détails.

Les critères d’admission et les débouchés de la formation

Comme la formation en gestion locative immobilière à distance est destinée aux professionnels, aucun profil ou diplôme particulier n’est exigé. Ils peuvent ainsi mettre à jour leurs compétences et leurs connaissances dans l’immobilier. Ils peuvent également utiliser les heures de formation dans le décompte du quota nécessaire pour satisfaire aux obligations de la loi ALUR.
En termes de débouchés, c’est une panoplie d’opportunités qui s’offrent à ceux qui participent à cette formation. Ainsi, les agences immobilières, les offices publics de l’habitat, les Sociétés civiles de l’immobilier peuvent avoir besoin des services d’un gestionnaire locatif. Il en est de même pour les syndics de copropriété, les entreprises sociales pour l’habitat, les sociétés d’économie mixte, etc.

Contenu de la formation

4 jours suffisent à couvrir les modules qui constituent la charpente de cette formation. Il s’agit, durant ces jours, de passer en revue l’introduction au droit immobilier, le cadre légal et le cadre contractuel de l’administration des biens immobiliers. La gestion locative et la gestion de la copropriété sont également abordées dans cette formation. Il est aussi question de la Société civile immobilière (SCI) dans tous ses contours.
Au nombre des modules, la profession de l’administrateur de biens ainsi que les baux d’habitation relevant de la loi du 06/07/1989 sont deux modules non négligeables.
Le premier module cité aborde la réglementation, le mandat de gestion et les missions du gérant. On y parle aussi de la garantie locative et du suivi du locataire, de son entrée à sa sortie. L’entretien du logement et le règlement des litiges sont aussi évoqués.
Le deuxième module cité fait la lumière sur les baux à usage d’habitation et à usage mixte (habitation et professionnel). Il est aussi question du dossier du locataire et des garanties de solvabilité. En outre, le recouvrement des loyers et des charges, de même que la fin et le renouvellement du bail ne sont pas occultés.

Spécificité de l’offre de l’ESI

Choisir l’ESI pour bénéficier d’une formation en gestion locative immobilière à distance, c’est choisir une offre de formation complète. L’École Supérieure de l’Immobilier propose, en effet, une offre qui réunit étudiants et professionnels en activité. Ce qui favorise des échanges fructueux entre les participants.
L’École Supérieure de l’Immobilier, c’est plus de 15 ans d’expérience dans la formation immobilière. L’établissement est fier d’un réseau de 200 formateurs, tous des professionnels du secteur. Leur choix a été validé par le bureau de la Commission Formation de la FNAIM, partenaire de référence de l’ESI.
Enfin, pour ses offres de formation à distance, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose de tous les outils nécessaires pour assurer la qualité des formations. Le webinaire ou l’e-learning sont par exemple des techniques mises en branle pour la formation à distance. L’e-learning, en ce qui le concerne, permet de recevoir des cours et de la documentation via Internet. Le webinaire, pour sa part, donne la possibilité de suivre les cours en visioconférence.

Bonne rentrée !

Pour la formation diplômante :
La rentrée se fera en présentiel, selon les règles sanitaires en vigueur avec masque obligatoire.
Consultez le calendrier de la rentrée dans la rubrique Actualités du site de l’ESI.

Pour la formation continue :
Les formations en présentiel reprennent dès maintenant et sont assurées dans nos centres de formation, dans les meilleures conditions pour garantir la sécurité de nos stagiaires avec le port du masque obligatoire.
L’offre de formation en digital learning s’étoffe pour cette rentrée 2020 avec des stages d’intégration en ligne.
Les inscriptions sont ouvertes !
Toutes nos formations sont éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.