Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation pour embrasser
une carrière dans l’immobilier à l’École Supérieure de l’Immobilier

Faire carrière dans l’immobilier exige que l’on passe par une formation en bonne et due forme. Il peut s’agir d’une formation diplômante ou non. Elle peut aussi être destinée à des débutants ou prendre la dimension d’une formation continue pour ceux qui exercent déjà. Le présent article revient sur l’utilité d’une formation pour une carrière dans l’immobilier. Il évoque ses différents avantages et met un point d’honneur sur les offres de l’ESI, l’École Supérieure de l’Immobilier.

Les objectifs d’une formation pour une carrière dans l’immobilier

L’immobilier est un secteur très réglementé et assez exigeant. Il importe donc de détenir un diplôme accrédité avant d’être reconnu comme un professionnel du domaine. La formation pour une carrière dans l’immobilier est donc incontournable pour tous ceux qui désirent faire du bon et sur du long terme dans ce domaine.
En outre, le secteur de l’immobilier reste, en France, le troisième créateur de richesse. De plus, c’est un secteur qui pèse très lourd sur l’échiquier des secteurs recruteurs. « Entre les besoins en recrutement, la non-délocalisation des emplois et l’aspect immuable d’un logement pour chacun, je connais peu de secteurs en France avec autant d’indicateurs au vert ! », affirme un responsable de la FNAIM.
Ainsi donc, le besoin en professionnels de l’immobilier n’a pas fini de grimper. Cette formation vous ouvre les portes d’un domaine prometteur.

Les types de formation dans l’immobilier

Pour faire une carrière dans l’immobilier, plusieurs types de formation sont disponibles. Ces deux types de formation sont certainement les plus en vue.

La formation diplômante

L’objectif est d’obtenir un diplôme reconnu par l’État. Un BTS, une licence ou un master passent nécessairement par ce type de formation. Elle peut se dérouler sous la forme d’une formation classique ou d’une formation en alternance.

La formation professionnelle

Encore appelée formation continue, elle est destinée aux professionnels déjà en activité. Cela leur permet de développer de nouvelles aptitudes et d’insuffler une nouvelle dynamique à leur carrière. Par ailleurs, la formation continue est aussi une obligation de la loi ALUR.

Formation dans l’immobilier : pour quel métier ?

Un large éventail d’opportunités se présente à tous ceux qui suivent une formation pour une carrière dans l’immobilier. Un bac+2 en poche ou un bac+5 décroché, il y a toujours un métier qui convient au niveau et aux ambitions du public. Tour d’horizon de quelques métiers de l’immobilier.

Agent immobilier

C’est peut-être le métier le plus reconnu du domaine. L’agent immobilier sert de courroie de transmission entre un vendeur et un acheteur, ou un propriétaire et un locataire. Jouir d’un bon sens de la négociation constitue un atout indéniable. Un BTS en gestion immobilière est suffisant pour se lancer dans ce métier.

Promoteur immobilier

Il a la responsabilité de mettre sur le marché des terrains construits ou des terrains à construire, de diriger la réalisation de projets immobiliers. Voilà un métier qui nécessite une bonne dose de rigueur et de bonnes connaissances en droit et en gestion. La promotion immobilière est accessible aux détenteurs d’un master 2.

Gestionnaire locatif

Il s’assure de la qualité de service rendu aux propriétaires d’immeuble. C’est lui qui se charge de l’état des lieux d’entrée et de sortie. S’il dispose d’un bon sens d’analyse et d’anticipation, cela sera pour lui un atout. Avec un BTS professions immobilières ou une licence pro en immobilier, on peut embrasser ce métier.

Les offres de l’ESI

L’École Supérieure de l’Immobilier est une référence en matière de formation pour une carrière dans l’immobilier. Depuis sa création en 2004, elle peut compter sur des partenaires crédibles, dont la FNAIM. Des universités prestigieuses aux entreprises de renommée, l’ESI s’est tissé un parterre d’experts de l’immobilier. Ce qui apporte une plus-value à toutes les formations qu’elle délivre.
Les formations de l’ESI ont la particularité de réunir étudiants et professionnels en exercice. Ce mélange favorise les échanges d’expérience pour les uns et les autres. Enfin, les modules déroulés par l’ESI sont conformes à l’actualisation des données d’ordre économique, social et juridique.

SOLIDARITÉ COVID 19

Les locaux de l'ESI sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Pour la formation continue :
l’activité des digital learning est maintenue.
Pour soutenir la reprise d'activité, l'ESI vous offre:
1 formation d’1h 15 offerte pour 2 formations de 3h 30 achetées jusqu'au 31 juillet 2020
Toutes nos formations en ligne sont  éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.

 

Pour la formation diplômante,
La continuité pédagogique est assurée avec la mise en place de cours à distance en visio-conférence.
Pour la prochaine rentrée de septembre  : candidatez en ligne ! Les entretiens de sélection seront assurés par téléphone.