Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation d’agent immobilier
à distance à l’École Supérieure d’Immobilier

Faire une formation d’agent immobilier est possible aujourd’hui à distance en suivant des cours par correspondance. Ces cours offrent la possibilité à ceux qui ont déjà une occupation professionnelle d’obtenir un diplôme pour devenir agent immobilier selon leur capacité de travail et leur disponibilité.

  • Quelle formation peut-on suivre à distance pour devenir agent immobilier ?
  • Quelle école offre la possibilité de suivre des cours par correspondance pour l’obtention du diplôme d’agent immobilier ?
  • Quels en sont les débouchés ?

Voilà les questions auxquelles cet article fournit des réponses.

Quelle formation d’agent immobilier peut-on suivre à distance ?

Que l’on ait le bac ou un diplôme supérieur, nombre de formations d’agent immobilier à distance sont proposées par l’organisme à travers des cours par correspondance.
Du BTS au master en passant par la licence, multiples sont les formations qui permettent de devenir agent immobilier depuis chez soi. Cependant, il est conseillé aux titulaires du bac de commencer leur parcours par un BTS professions immobilières à distance.
Ils auront par la suite la possibilité de poursuivre leur cursus jusqu’à une licence professionnelle en métier de l’immobilier par exemple pour se spécialiser. Pour les plus ambitieux, ils peuvent poursuivre les études en vue d’un bac+5.
Par ailleurs, les détenteurs d’un bac+3 en sciences juridiques, en commerce ou en économie peuvent accéder à la formation d’agent immobilier, ainsi que ceux qui, sans détenir un diplôme, possèdent une expérience de plus de 10 ans dans le secteur immobilier.

Programme de formation d’agent immobilier à distance

Bien que le programme de la formation dépende du niveau d’étude, quelques matières sont néanmoins communes, entre autres l’anglais de l’immobilier, l’administration des biens immobiliers, les différentes techniques de vente, les techniques de négociation et les cours sur la relation client, le management, le contexte juridique et économique en matière immobilière, la communication pour ne citer que celles-là.
Tout au long de la formation, les étudiants reçoivent des cours en ligne de qualité et sont également accompagnés par des professionnels grâce aux devoirs individuels corrigés et au suivi en ligne sur les plateformes. Aussi, la validation des formations d’agent immobilier par correspondance n’est effective qu’après un stage en entreprise d’une durée minimum de deux mois.

Les débouchés

De nombreuses opportunités s’offrent aux étudiants après une formation d’agent immobilier. L’agent immobilier travaille très souvent pour des agences. Ces dernières, vu la hausse de la demande dans le domaine de l’immobilier, sont obligés de faire appel, faute de mieux, à des commerciaux pour satisfaire les besoins des clients. Les possibilités d’embauche restent donc importantes après une formation.
L’étudiant peut, après l’obtention de son diplôme, devenir agent immobilier, conseiller en immobilier d’entreprise, chasseur immobilier, administrateur des biens, négociateur immobilier et même expert. Au fur à mesure que l’agent immobilier acquiert de l’expérience et augmente son portefeuille client, il peut se spécialiser et occuper des postes plus élevés au sein de l’agence ou ouvrir à la longue sa propre agence.
Il est cependant nécessaire de préciser que le métier d’agent immobilier ne peut être exercé qu’après l’obtention de la carte professionnelle T « transaction sur immeuble et fonds de commerce ». Cette carte, délivrée à la justification d’une formation en immobilier et suivant certaines conditions, reste valable pour une durée de trois ans.
Par ailleurs, suivant les dispositions de la loi ALUR, avant tout renouvellement de la carte professionnelle, l’agent immobilier doit se soumettre à une obligation de formation professionnelle continue dans l’immobilier.

Formation continue obligatoire pour le renouvellement de la carte professionnelle

Les formations continues exigées par la loi ALUR prennent en compte non seulement les aspects techniques de l’immobilier, mais également tout domaine ayant un lien direct avec le secteur immobilier : économie, commerce, droit. Ces formations doivent être d’une durée de 14 h minimum par an. À cet effet, après l’obtention de sa carte professionnelle, le nouvel agent immobilier peut faire une planification des formations continues selon ses centres d’intérêt.
L’ESI propose diverses formations professionnelles continues à cet effet. Parmi les formations proposées, on distingue la formation professionnelle et continue en gestion immobilière, la formation en immobilier commercial ou encore la formation continue au profit des agents et courtiers immobiliers.
Toutes ses formations sont disponibles en ligne, et tout agent immobilier peut s’y inscrire et suivre les cours en fonction de sa disponibilité.

SOLIDARITÉ COVID 19

Les locaux de l'ESI sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Pour la formation continue :
l’activité des digital learning est maintenue.
Pour soutenir la reprise d'activité, l'ESI vous offre:
1 formation d’1h 15 offerte pour 2 formations de 3h 30 achetées jusqu'au 31 juillet 2020
Toutes nos formations en ligne sont  éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.

 

Pour la formation diplômante,
La continuité pédagogique est assurée avec la mise en place de cours à distance en visio-conférence.
Pour la prochaine rentrée de septembre  : candidatez en ligne ! Les entretiens de sélection seront assurés par téléphone.