METTRE LE BAILLEUR AU CENTRE DES PRÉOCUPATIONS — Les clés pour une relation gagnant/gagnant
• Décrypter les différents profils de bailleurs, comprendre leurs attentes.
• Savoir adapter son discours et ses process aux différents profils.
• Mettre en place des outils de communication adaptés aux attentes, établir une relation de confiance.
• Comprendre comment fidéliser les bailleurs et anticiper les évolutions
• Limiter les risques de réclamation et de contentieux.
lieu : ANNECY - METZ TESSY
DATE : 16/03/2021
horaires : 09H:00 À 18H:00
Public concerné : Gestionnaires locatifs / Responsables d’agence
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis: aucun
Effectif maximum : 20
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
I - LES DIFFÉRENTS PROFILS DE BAILLEURS ET LEURS ATTENTES
- Analyse des attentes bailleurs selon les différentes études existantes.
- Analyse des 4 profils bailleurs existants : leurs attentes précises, comment se situer par rapports à ces attentes ?
Voir des exemples
II - LES OUTILS ET LE DISCOURS
- Quels outils mettre en place Profil par profil et en général dans le cabinet
- L’importance des outils préventifs
- Comment répondre à la principale préoccupation des bailleurs : être informé
- Comment sortir d’une logique de contraintes (nouvelles législations, obligations…) et de dépenses (travaux, diagnostics…) pour mettre en place une « communication positive » (ce que je fais pour vous tous les jours !)
III - DE LA PREMIÈRE VISITE A LA SORTIE : COMMENT PUIS-JE COMMUNIQUER ?
- La rentrée du bien : rassurer le bailleur et poser les bases d’une relation durable.
- La commercialisation du lot : comment je communique avec mon bailleur.
- L’information sur le locataire trouvé et son entrée
- Durant la vie du bail : comment je communique avec mon bailleur même quand il ne se passe rien.
- A la sortie, comment j’informe, quel discours selon les situations ?
- Nouvelles obligations : comment je les gère, comment je communique ?
IV - TRAVAIL SUR UN CAS PRATIQUE FAIT EN COMMUN
- Analyse du profil
- Création des outils et des actions types