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MDG042

MANAGER EFFICACEMENT SON ÉQUIPE COMMERCIALE

OBJECTIFS :

• Se donner les moyens d’atteindre son projet d’entreprise
• Maintenir la dynamique commerciale dans le service transaction
• Mettre les négociateurs en situation de réussite professionnelle
• Connaître ses collaborateurs pour les aider efficacement
• Adapter son management à son marché
• Eviter de perdre ses négociateurs en sachant les motiver
• Garder et développer la rentabilité économique de son équipe commerciale
• Prendre des parts de marché dans un marché tendu

1 jour (soit 8 heures)
PLANNING

lieu : NANTES

DATE : 01/06/2023

horaires : 09:00 À 18:00

Public concerné : Dirigeants d’entreprise, managers, responsables de service transaction
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis: aucun

Effectif maximum : 16

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

INTRODUCTION
- Quels sont les objectifs de mon entreprise : mon projet d’entreprise est-il cohérent avec mon marché
- Comment se comportent mes collaborateurs actuellement : grille d’analyse
I - RAPPEL DES FONDAMENTAUX DE LA RÉUSSITE DANS UN MARCHÉ TENDU
- Les fondamentaux avec les clients vendeurs
- Les fondamentaux avec les clients acquéreurs
II - QUEL MANAGEMENT POUR QUELS TYPES DE COLLABORATEURS
- Analyse des négociateurs de l’équipe : Points forts et points à améliorer
- La mise en place des plans d’améliorations individuels des négociateurs
- Comment communiquer efficacement avec ses collaborateurs
III - ANALYSE DES RATIOS ET CHIFFRES CLÉS DE L’AGENCE
- Potentiel du marché / Etat de la concurrence
- Chiffres clés individuels et collectifs
IV - LES OBJECTIFS DE L’ENTREPRISE
- Quelle place prendre sur son marché
- Le projet d’entreprise : comment le réaliser objectivement
- La déclinaison du projet d’entreprise au niveau des collaborateurs
V - LES OBJECTIFS INDIVIDUELS
- Comment les déterminer / les faire respecter
- Comment y faire adhérer l’équipe commerciale
VI - L’ANIMATION EFFICACE DES NÉGOCIATEURS : MANAGER COURT POUR MANAGER EFFICACEMENT
- Les différents rendez-vous formels avec les négociateurs
- Les prises d’engagements entre l’entreprise et le négociateur
- La feuille de route mensuelle du négociateur
- Le rôle de l’accompagnement du manager
VII - L’ANIMATION EFFICACE DE L’ÉQUIPE COMMERCIALE : FÉDÉRER POUR RÉUSSIR
Les différentes réunions :
- Quotidienne / Hebdomadaire / Mensuelle
VIII - DÉVELOPPER ET MAINTENIR LA MOTIVATION
- Les règles de la motivation chez un négociateur
- Comment éviter la démotivation d’un négociateur
- Comment éviter la démotivation de l’équipe commerciale
CONCLUSION
Plan d’actions d’animation d’équipe

Témoignages

de professionnels

INTERRUPTION DE SERVICE

Notre système informatique rencontre un dysfonctionnement empêchant la commande de formation sur notre site. Notre équipe travaille à sa résolution.
Le reste de nos services fonctionne normalement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.