MANAGER EFFICACEMENT SON ÉQUIPE COMMERCIALE
• Se donner les moyens d’atteindre son projet d’entreprise
• Maintenir la dynamique commerciale dans le service transaction
• Mettre les négociateurs en situation de réussite professionnelle
• Connaître ses collaborateurs pour les aider efficacement
• Adapter son management à son marché
• Eviter de perdre ses négociateurs en sachant les motiver
• Garder et développer la rentabilité économique de son équipe commerciale
• Prendre des parts de marché dans un marché tendu
lieu : NANTES
DATE : 01/06/2023
horaires : 09:00 À 18:00
Public concerné : Dirigeants d’entreprise, managers, responsables de service transaction
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis: aucun
Effectif maximum : 16
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
INTRODUCTION
- Quels sont les objectifs de mon entreprise : mon projet d’entreprise est-il cohérent avec mon marché
- Comment se comportent mes collaborateurs actuellement : grille d’analyse
I - RAPPEL DES FONDAMENTAUX DE LA RÉUSSITE DANS UN MARCHÉ TENDU
- Les fondamentaux avec les clients vendeurs
- Les fondamentaux avec les clients acquéreurs
II - QUEL MANAGEMENT POUR QUELS TYPES DE COLLABORATEURS
- Analyse des négociateurs de l’équipe : Points forts et points à améliorer
- La mise en place des plans d’améliorations individuels des négociateurs
- Comment communiquer efficacement avec ses collaborateurs
III - ANALYSE DES RATIOS ET CHIFFRES CLÉS DE L’AGENCE
- Potentiel du marché / Etat de la concurrence
- Chiffres clés individuels et collectifs
IV - LES OBJECTIFS DE L’ENTREPRISE
- Quelle place prendre sur son marché
- Le projet d’entreprise : comment le réaliser objectivement
- La déclinaison du projet d’entreprise au niveau des collaborateurs
V - LES OBJECTIFS INDIVIDUELS
- Comment les déterminer / les faire respecter
- Comment y faire adhérer l’équipe commerciale
VI - L’ANIMATION EFFICACE DES NÉGOCIATEURS : MANAGER COURT POUR MANAGER EFFICACEMENT
- Les différents rendez-vous formels avec les négociateurs
- Les prises d’engagements entre l’entreprise et le négociateur
- La feuille de route mensuelle du négociateur
- Le rôle de l’accompagnement du manager
VII - L’ANIMATION EFFICACE DE L’ÉQUIPE COMMERCIALE : FÉDÉRER POUR RÉUSSIR
Les différentes réunions :
- Quotidienne / Hebdomadaire / Mensuelle
VIII - DÉVELOPPER ET MAINTENIR LA MOTIVATION
- Les règles de la motivation chez un négociateur
- Comment éviter la démotivation d’un négociateur
- Comment éviter la démotivation de l’équipe commerciale
CONCLUSION
Plan d’actions d’animation d’équipe