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GL057

LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE PORTEFEUILLE DE GESTION EN CROISSANCE INTERNE — et/ou comment créer votre portefeuille de gestion au travers de 17 actions de prospection

Formation s’intégrant dans le cadre des Universités de la Formation Professionnelle FNAIMÉvènement sur-mesure organisé par les chambres régionales de la FNAIM sur une ou plusieurs journées et accessible à tous.

Participez à différentes thématiques dispensées par des formateurs expérimentés dans un cadre exclusif avec déjeuner et/ou cocktail et profitez de tarifs préférentiels !

OBJECTIFS :

• Identifier tous les bailleurs privés de votre secteur • Se servir des contraintes juridiques pour justifier un Administrateur de biens
• Générer une base de données de bailleurs en conformité avec les Lois actuelles
• Mettre en place la prospection pour trouver de nouveaux bailleurs
• Construire et maîtriser son argumentaire pour le mandat de gestion et de location
• Savoir expliquer au propriétaire la nécessité des honoraires
• Valoriser la Plus-Value de l’administrateur de biens
• Mettre en place une politique de communication plus efficace pour démarcher de nouveaux bailleurs
• Développer la notoriété du cabinet en gestion locative
• Mettre en place les outils de prospection
• Fabriquer les outils de présentation du Cabinet d’Administration de Biens
Formation mise à jour en temps réel en fonction des sorties des décrets et Lois

1 jour
PLANNING

lieu : LYON

DATE : 09/10/2020

horaires : 09H:00 À 18H:00

Public concerné : Dirigeants d’entreprise, Gestionnaires, Négociateurs location
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis: aucun

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

INTRODUCTION
I - LOCATION ET GESTION AVEC LA LOI ALUR
- Les documents à fournir par les propriétaires
- Les grilles d’honoraires en gestion / en location
II - CONSTRUIRE UN ARGUMENTAIRE POUR INCITER LES BAILLEURS A NOUS CONFIER LEUR BIEN EN GESTION
- L’identification des besoins du bailleur
- Les 7 motivations du bailleur à confier un mandat de gestion
- Apprendre à communiquer efficacement avec son bailleur
III - LES OUTILS INDISPENSABLES POUR OBTENIR UN MANDAT DE GESTION
- Construire son argumentaire et mettre en avant les qualités de son entreprise
- Le book de présentation de la société… la grille des services face à la grille des contraintes…
- Le quiz du propriétaire qui veut louer et gérer seul !
IV - LE 1ER RENDEZ-VOUS AVEC LE PROPRIETAIRE
- Comment présenter votre service gestion
- Comment défendre et présenter les honoraires
- VOTRE Coffre Fort des arguments et services au bailleur
- Le traitement des objections au mandat de gestion ou de location avec les arguments de la Loi ALUR
V - LA PROSPECTION DE NOUVEAUX BAILLEURS
- La constitution de la première base de prospection
- Comment identifier tous les bailleurs de votre zone de chalandise
- La gestion des dossiers de candidatures des locataires
- Les archives des dossiers de candidature des locataires
- La gestion de la base des anciens bailleurs du cabinet
- La synergie avec le service transaction
- L’exploitation des anciens acquéreurs du cabinet
- La gestion des Réseaux Sociaux
- La synergie avec le service syndic
- La prospection sur les fichiers qualifiés
- L’identification des « trous à truites » les immeubles locatifs et/ou institutionnels
- Le travail effectif et efficace sur les anciens locataires
- Les actions sur « la pige », parce que louer seul n’est pas prudent
- La création et l’animation du réseau de prescripteurs
- Le travail sur les immeubles « défiscalisés »
- Le suivi des actions de prospection
- La base de données ultime des bailleurs et son exploitation régulière
VI - LES OUTILS DE PROSPECTION
- Les courriers/courriels de prospection
- Les grilles d’appel téléphonique en prospection
- Les courriers d’entretien des contacts
CONCLUSION

Témoignages

de professionnels

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