L'INTÉGRATION, L’ANIMATION ET LA FIDÉLISATION DES AGENTS COMMERCIAUX
Identifier les avantages et inconvénients du statut d’agent commercial
Animer efficacement sans créer de lien de subordination
Savoir recruter des agents commerciaux
Comment intégrer efficacement un agent commercial
Rentabiliser les investissements réalisés sur les agents commerciaux
Augmenter votre chiffre d’affaires
Eviter le turn-over permanent dans la force commerciale
Savoir choisir les agents commerciaux qui resteront dans l’entreprise
Ne pas être en embauche permanente
Ne pas investir son temps dans des plans d’intégration stériles
Mettre en sécurité l’environnement juridique de vos rapports avec les agents commerciaux
lieu :
horaires :
Public concerné : Directeurs d’agence, chefs d’agences
Information complémentaire : SPECIALISATION
Prérequis: Aucun
Effectif maximum : 20
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
INTRODUCTION
Quels sont les risques liés à un trop grand turn over
Les 5 fondamentaux de la fidélisation d’un agent commercial
AVANT PROPOS JURIDIQUE
1 VOTRE PROJET D’ENTREPRISE ET VOS ATOUT
Plus-values et culture d’entreprise
2 DETERMINER VOTRE POTENTIEL ET VOTRE PROJET D’ENTREPRISE AUTOUR DE VOS AGENTS COMMERCIAUX
Comment déterminer mon potentiel de marché avec les impôts et l’INSEE
Comment « zoner » les actions de mon agence en respectant l’environnement juridique
Déterminer les différents ratios « nombre de foyers utiles et nombre de collaborateurs
3 LES PISTES A DEVELOPPER POUR RECRUTER DES AGENTS COMMERCIAUX
4 LES ENTRETIENS D’EMBAUCHE AVEC LES AGENTS COMMERCIAUX
Le premier entretien
Déterminer les 6 qualités nécessaires chez un professionnel
Réussir son 1er entretien
Le second entretien et la présentation des règles du jeu
Le démarrage et l’intégration
5 LA FIDELISATION PAR LE PROJET D’ENTREPRISE ET LE MANAGEMENT
Partager mon projet d’entreprise
Les secrets du management participatif
Savoir gérer le développement de vos Agents Commerciaux
Les axes de développements
6 LA FIDELISATION PAR LES REGLES DU JEU DE L’ENTREPRISE
Savoir apporter une aide véritable à vos agents commerciaux sans lien de subordination
Développer la notion de « gagnant-gagnant » au sein de votre entreprise avec vos Agents Commerciaux
7 LA FIDELISATION PAR LE REMUNERATION DE VOS AGENTS COMMERCIAUX
Rappel des fondamentaux de la rémunération
Une rémunération motivante et évolutive
8 LA FIDELISATION PAR LA FORMATION
Offrir à un tarif préférentiel
Le parcours de formation tout au long de la carrière
9 LE DEVELOPPEMENT DE VOTRE ENTREPRISE PAR LA CREATION DE SUCCURSALES DIRIGEES PAR VOS ANCIENS AGENTS COMMERCIAUX
Comment identifier vos Agents Commerciaux capable et désireux de se mettre en partenariat avec vous pour développer une nouvelle succursale ou agence.
Du statut d’Agent Commercial au statut de « Sale Associate »
CONCLUSION