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TR361

EXPLOITER LES DONNÉES DU LOGEMENT DE VOTRE SECTEUR POUR DÉVELOPPER VOTRE CA

OBJECTIFS :

• Démontrer notre professionnalisme lors du premier rendez-vous avec le vendeur, avec l’acquéreur.
• Expliquer le prix de vente grâce à la connaissance du tissu économique local.
• Expliquer et comprendre les prix grâce à la connaissance du tissu immobilier local.
• Prendre le contrôle de la relation acquéreur en lui démontrant que nous connaissons le tissu immobilier et économique local.
• Améliorer le taux de transformation avec les acquéreurs.
• Expliquer et prouver que nos honoraires sont le fruit d’un travail complet. Intégrer des données macro économiques dans vos outils de communication et de présentation

1 jour (soit 8 heures)
PLANNING

lieu : NANTES

DATE : 22/05/2024

horaires : 09:00 À 18:00

Public concerné : Négociateurs, Managers, Dirigeants d’entreprise, Gestionnaires
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis: aucun

Effectif maximum : 16

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

I - QUIZZ DES CONNAISSANCES SUR VOTRE MARCHÉ ET SUR L’ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE
- Les constructions : dates, volumes, statut des occupants, etc.
- L’économie : pouvoir d’achat, revenus par foyer, etc.
- La société : composition des familles, etc.
II - LES CHIFFRES CLÉS DE VOTRE SECTEUR POUR MIEUX LE COMPRENDRE ET LE FAIRE COMPRENDRE
- Logement - Emploi - Taux de chômage Famille - Ressources - Démographie
III - CONSTRUIRE VOTRE PROJET D’ENTREPRISE OU VOTRE PROJET PERSONNEL CONFORME AU POTENTIEL DE VOTRE MARCHÉ
- Potentiel global immobilier, comment l’appréhender.
- Potentiel réel du marché
- Prix moyen des ventes et potentiel de chiffre d’affaires.
- L’analyse de la concurrence : comment l’appréhender.
- Le marché de l’investissement locatif
IV - LES CHIFFRES CLÉS, UN ATOUT MARKETING EN PROSPECTION ET EN NOTORIÉTÉ
- Pourquoi intégrer les chiffres clés du périmètre dans vos actions de prospection.
- Comment communiquer sur les réseaux sociaux avec les chiffres clés et développer votre notoriété.
- Comment se servir de Facebook pour développer sa notoriété
- Comment devenir le référent local immobilier grâce à votre connaissance globale.
V - COMMENT INTÉGRER SES CHIFFRES CLÉS DANS VOTRE RELATION AVEC LE VENDEUR
- Les chiffres clés dans le book de présentation de l’agence
- Comment constituer votre book dynamique qui fait la différence
- Comment prendre des ancrages pour gagner en crédibilité avec le propriétaire
- Comment crédibiliser notre évaluation…
- La sociologie des familles susceptibles d’acquérir. L’analyse des transactions. Votre fichier des acquéreurs
VI - COMMENT INTÉGRER LES CHIFFRES CLÉS DANS VOTRE RELATION AVEC L’ACQUÉREUR
- Les chiffres clés dans la communication de l’agence vers les acquéreurs (annonces, vitrine, site internet, etc.).
- Comment optimiser la mise en confiance de l’acquéreur
- Comment faire la différence dès la découverte
- Comment maîtriser la relation et le nombre de visites avec l’acquéreur
- La prise du mandat de recherche
- La charte de l’acquéreur
CONCLUSION DE LA JOURNÉE
- Remise des documents types
- Mise en place du plan d’actions
- Prise de rendez-vous téléphoniques pour évaluation et point sur les mises en places à J+30