DÉVELOPPER SON LEADERSHIP
• Nous avons tous en tête des noms de personnes qui ont
marqué leur temps en tant que leader (Winston Churchill,
Steve Jobs…)
Mais qu’est-ce qui les a amenés là ? Quelle est la recette pour
passer de chef d’équipe à une position de leader ?
Vous avez envie d’évoluer sur ce terrain ? Ça tombe bien, cette
formation a pour objectif de vous donner des repères pour vous
faire avancer sur votre chemin de leader
lieu : EN LIGNE
DATE : 24/04/2023
horaires : 09:00 À 18:00
Public concerné : Toute personne travaillant dans le domaine immobilier et en recherche de performance sur le terrain managérial
Information complémentaire : SPÉCIALISATION
Prérequis: En avoir marre d’être chef
Effectif maximum : 20
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
PRÉAMBULE
Présentation des participants et expression des attentes
(regard sur soi, objectifs personnels).
La figure du chef est obsolète (description des attitudes
caractéristiques du chef)
I - APPROCHE DE LA DÉFINITION D’UN BON LEADER.
- Travail collectif sur les notions de vision d’objectif, le sens de
l’action, générer de la motivation, obtenir de l’engagement des
collaborateurs.
II - LES 12 CARACTÉRISTIQUES D’UN BON LEADER
- Son profil humain :
• Il avance avec courage : la peur n’amène nulle part sauf dans
ce qu’on veut éviter. Le courage est la première des vertus
car elle débloque les autres.
• Il fait preuve de reconnaissance : il ne raisonne pas qu’en
résultat mais il voit avant tout ceux qui les génèrent.
• Il a conscience de lui ce qui est la compétence fondatrice de
l’intelligence émotionnelle. Il est absurde qu’un homme soit
amené à en diriger d’autres s’il ne se dirige pas lui-même.
• Autorité de statut versus autorité naturelle : il est lui-même, il
est humble. Il parle avec son coeur et ses tripes.
• Il est responsable de ses actes positifs et négatifs. Cela est
générateur de confiance chez les autres et donc de
performance.
• Il est passionné par sa tâche : la passion et l’enthousiasme
sont contagieux, la frustration et l’ennui aussi.
- Ses moyens :
• Sa communication rend les objectifs accessibles à tous et
donne du sens à l’action, ce qui génère de l’engagement
• Par sa curiosité pour les membres de son équipe, il les
connait et sait adapter sa communication à ses
interlocuteurs afin de les motiver.
• A un beau tableau endormant, il préfère raconter une histoire
expliquant le cheminement vers les objectifs, explicitant le
rôle de chacun et sait leur faire imaginer le ressenti qu’ils
éprouveront lorsque l’objectif sera atteint.
• Il est accessible aux critiques constructives et encourage
ses collaborateurs à être apporteur de nouvelles idées.
• ET ENFIN, il a soif de progression sur son cheminement
de leader
Test de fin de stage et séquence de questions réponses.