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MDG210

DÉVELOPPER SON LEADERSHIP

OBJECTIFS :

• Nous avons tous en tête des noms de personnes qui ont

marqué leur temps en tant que leader (Winston Churchill,

Steve Jobs…)

Mais qu’est-ce qui les a amenés là ? Quelle est la recette pour

passer de chef d’équipe à une position de leader ?

Vous avez envie d’évoluer sur ce terrain ? Ça tombe bien, cette

formation a pour objectif de vous donner des repères pour vous

faire avancer sur votre chemin de leader 

1 jour (soit 8 heures)
PLANNING

lieu : EN LIGNE

DATE : 24/04/2023

horaires : 09:00 À 18:00

Public concerné : Toute personne travaillant dans le domaine immobilier et en recherche de performance sur le terrain managérial 
Information complémentaire : SPÉCIALISATION        
Prérequis: En avoir marre d’être chef 

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PRÉAMBULE

Présentation des participants et expression des attentes

(regard sur soi, objectifs personnels).

La figure du chef est obsolète (description des attitudes

caractéristiques du chef)

I - APPROCHE DE LA DÉFINITION D’UN BON LEADER.

- Travail collectif sur les notions de vision d’objectif, le sens de

l’action, générer de la motivation, obtenir de l’engagement des

collaborateurs.

II - LES 12 CARACTÉRISTIQUES D’UN BON LEADER

- Son profil humain :

• Il avance avec courage : la peur n’amène nulle part sauf dans

ce qu’on veut éviter. Le courage est la première des vertus

car elle débloque les autres.

• Il fait preuve de reconnaissance : il ne raisonne pas qu’en

résultat mais il voit avant tout ceux qui les génèrent.

• Il a conscience de lui ce qui est la compétence fondatrice de

l’intelligence émotionnelle. Il est absurde qu’un homme soit

amené à en diriger d’autres s’il ne se dirige pas lui-même.

• Autorité de statut versus autorité naturelle : il est lui-même, il

est humble. Il parle avec son coeur et ses tripes.

• Il est responsable de ses actes positifs et négatifs. Cela est

générateur de confiance chez les autres et donc de

performance.

• Il est passionné par sa tâche : la passion et l’enthousiasme

sont contagieux, la frustration et l’ennui aussi.

- Ses moyens :

• Sa communication rend les objectifs accessibles à tous et

donne du sens à l’action, ce qui génère de l’engagement

• Par sa curiosité pour les membres de son équipe, il les

connait et sait adapter sa communication à ses

interlocuteurs afin de les motiver.

• A un beau tableau endormant, il préfère raconter une histoire

expliquant le cheminement vers les objectifs, explicitant le

rôle de chacun et sait leur faire imaginer le ressenti qu’ils

éprouveront lorsque l’objectif sera atteint.

• Il est accessible aux critiques constructives et encourage

ses collaborateurs à être apporteur de nouvelles idées.

• ET ENFIN, il a soif de progression sur son cheminement

de leader

Test de fin de stage et séquence de questions réponses. 

Témoignages

de professionnels

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