DÉVELOPPER ET CONQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS — Le plaisir de prospecter
Formation s’intégrant dans le cadre des Universités de la Formation Professionnelle FNAIM. Évènement sur-mesure organisé par les chambres régionales de la FNAIM sur une ou plusieurs journées et accessible à tous.
Participez à différentes thématiques dispensées par des formateurs expérimentés dans un cadre exclusif avec déjeuner et/ou cocktail et profitez de tarifs préférentiels !
• Acquérir les techniques de prospections porte à porte
• Acquérir les techniques de prospections téléphoniques
• Construire des canevas d’approche percutants et originaux
• Alimenter les bases de données prospects
• Alimenter les bases de données touches
• Traiter les objections liées à la prospection
lieu : ANNECY
DATE : 27/04/2023
horaires : 09:00 À 18:00
Public concerné : Négociateurs (trices) débutants et expérimentés,
Managers et dirigeants
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis: Connaitre les fondamentaux de la transaction
immobilière
Effectif maximum : 20
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
INTRODUCTION
- Tour de table et évocation des expériences Terrain
- Attentes des participants
- Lever les freins et les croyances limitatives en prospection
- Retrouver du plaisir
- Acquérir des réflexes
I - LES GRANDS PRINCIPES DU DÉVELOPPEMENT
DE MA NOTORIÉTÉ
- Evoquer ensemble les grands principes d’une présence Terrain
et les astuces
- Appréhender « Le Faire savoir » et mieux en comprendre
les contours
- Faire part des expériences qui marchent et des échecs
virevoltants
- Construire ensemble les canevas percutants et originaux au
travers d’ateliers de réflexion
- Les répéter ensemble sous forme de mises en scène
II - RIEN NE REMPLACE UNE RENCONTRE DIRECTE
« TOUS DEHORS ! »
Ensemble et plus fort !
- Organisation d’une opération « coup de poing » sur le secteur
défini en amont (J-15) avec pour objectif principale une
opération de notoriété associée à la recherche de contacts
- Rappel des règles d’organisation : « constitution des groupes
avec plan de route, mailings + carte de visite du détenteur du
secteur + recommandations »
III - IMMERSION SUR LE TERRAIN EN ÉQUIPE
- Positionnement des objectifs et distribution des outils
- Entre 1 h et 1 heure 30 de Terrain « en Duo constitués »
IV - DÉBRIEFING DE L’OPÉRATION « COUP POING »
- Recueil des résultats et des ressentis collectifs et individuels
- Exploitation des contacts et mise en perspective des succès et
des points de progrès
Ce chapitre est généralement validé en début d’après-midi
(14h - 5h)
V - LES GRANDS PRINCIPES DE L’UTILISATION
EFFICACE DU TÉLÉPHONE
- Tous à vos canevas Racontez-nous comment vous faites !
Echanges d’expériences !
- « Qu’est-ce qui fonctionne bien et Pourquoi ? »
- « Qu’est ce qui ne fonctionne pas et pourquoi ? »
- Travail de réflexion collective sur l’amélioration des canevas
existants « Forme et fond »
- Réécriture des textes pour plus de prouesses au téléphone !
VI - RIEN NE REMPLACE « UN COUP DE FIL RÉEL »
TOUS À VOS TÉLÉPHONES !
Ensemble, nous nous motivons et passons à l’action ! »
- Organisation d’une opération « PIGE» sur les prospects avec
recherche de contacts
- Chacun à son téléphone
- Positionnement des objectifs et distribution des outils
- Appels PIGE en cascade !
« Chaque participant contacte un prospect et tente d’obtenir
un RDV ! »
- Débriefing collectif / Suggestions et apports de solutions
complémentaires
VII - SYNTHÈSE DES APPELS PIGE
- Exploitation des contacts et mise en perspective des succès et
des points de progrès
CONCLUSION
- Enseignements de cette journée opérationnelle !