TR032
DÉFENDRE SES HONORAIRES ET PROTÉGER SA MARGE
Formation s’intégrant dans le cadre des Universités de la Formation Professionnelle FNAIM.
Évènement sur-mesure organisé par les chambres régionales de la FNAIM sur une ou plusieurs
journées et accessible à tous.
Participez à différentes thématiques dispensées par des formateurs expérimentés dans un cadre
exclusif avec déjeuner et/ou cocktail !
Promo
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objectifs
• Permettre au négociateur de rester maître de la situation, ne pas céder au chantage prix et justifier la valeur de son produit, de son travail
PLANNING
Lieu : ANDREZIEUX BOUTHEON
Date : 23/09/2025
Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)
NIVEAU & PUBLIC
Tout Niveau
Public concerné : Responsables d’agence et négociateurs
Prérequis : aucun
MODALITÉS ET INSCRIPTIONS
Effectif maximum : aucun
INTERVENANTS
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par
le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
PROGRAMME
INTRODUCTION
- Dès que l’on parle d’argent, le client croit détenir le pouvoir
- Comment se mettre à l’abri d’un chantage
I - LA NOTION PSYCHOLOGIQUE DU CLIENT
- Les éléments constitutifs du prix
- Le prix pour le négociateur
- Le prix pour le vendeur
- Le prix pour l’acheteur
- Le processus d’achat de l’acquéreur
II - COMMENT CONVAINCRE L’ACQUÉREUR ?
- Grâce à une démarche structurée d’anticipation
- Explication du contexte économique marché, comment les prix se fixent
III - COMMENT CONVAINCRE LE VENDEUR ?
- L’observatoire marche
- L’argus des ventes
IV - LA JUSTIFICATION DU PRIX
- La notion contrepartie
- La notion d’équivalence
- La notion du juste prix
V - LES CONDITIONS POUR CONCLURE
- Les cinq conditions pour conclure en faisant accepter le prix du bien ou les honoraires
VI - LES OBJECTIONS SUR LE PRIX
- « La maison nous plaît, mais c’est trop cher »
- « c’est trop cher par rapport à la concurrence »
- « Je veux réfléchir », vos honoraires sont trop élevés
- « J’hésite entre la vôtre à…K€ et une autre identique à ….K€ »
- « je veux faire une offre », etc.
VII - EN AVOIR PLUS QUE CE POUR QUOI ON PAYE
- La stratégie des petits plus « service » qui font passer le prix
- Les mots qui tuent la vente
- La visite testée
- Le dossier de mise en valeur du bien
- Les photos professionnelles
- Le drone
- La présentation vidéo
- Le CV digital
- Le film d’entreprise/service
Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.
Pour répondre à vos questions concernant les diplômes de l’ESI, l’alternance, l’accompagnement pédagogique ou tout autre sujet, laissez nous vous coordonnées afin que nous puissions vous recontacter par téléphone ou par mail.
FORMATION
INTRA-ENTREPRISE
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