Accueil > Parcours professionnel > Liste des formations > DÉFENDRE SES HONORAIRES ET PROTÉGER SA MARGE

TR032
DÉFENDRE SES HONORAIRES ET PROTÉGER SA MARGE

Promo
- {{ selectedSessionData.promotionLabel }}

objectifs

• Permettre au négociateur de rester maître de la situation, ne pas céder au chantage prix et justifier la valeur de son produit, de son travail

PLANNING

  • Lieu : ANDREZIEUX BOUTHEON
  • Date : 23/09/2025
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Responsables d’agence et négociateurs
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

INTRODUCTION
- Dès que l’on parle d’argent, le client croit détenir le pouvoir
- Comment se mettre à l’abri d’un chantage
I - LA NOTION PSYCHOLOGIQUE DU CLIENT
- Les éléments constitutifs du prix
- Le prix pour le négociateur
- Le prix pour le vendeur
- Le prix pour l’acheteur
- Le processus d’achat de l’acquéreur
II - COMMENT CONVAINCRE L’ACQUÉREUR ?
- Grâce à une démarche structurée d’anticipation
- Explication du contexte économique marché, comment les prix se fixent
III - COMMENT CONVAINCRE LE VENDEUR ?
- L’observatoire marche
- L’argus des ventes
IV - LA JUSTIFICATION DU PRIX
- La notion contrepartie
- La notion d’équivalence
- La notion du juste prix
V - LES CONDITIONS POUR CONCLURE
- Les cinq conditions pour conclure en faisant accepter le prix du bien ou les honoraires
VI - LES OBJECTIONS SUR LE PRIX
- « La maison nous plaît, mais c’est trop cher »
- « c’est trop cher par rapport à la concurrence »
- « Je veux réfléchir », vos honoraires sont trop élevés
- « J’hésite entre la vôtre à…K€ et une autre identique à ….K€ »
- « je veux faire une offre », etc.
VII - EN AVOIR PLUS QUE CE POUR QUOI ON PAYE
- La stratégie des petits plus « service » qui font passer le prix
- Les mots qui tuent la vente
- La visite testée
- Le dossier de mise en valeur du bien
- Les photos professionnelles
- Le drone
- La présentation vidéo
- Le CV digital
- Le film d’entreprise/service
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

PAS ENCORE ADHÉRENT À LA FNAIM ?
Syndicat reconnu, la FNAIM défend les professionnels de l’immobilier et les accompagne avec des offres et services adaptés à leurs activités.
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Nous sommes là pour vous aider.
Demande d'information

Vous êtes étudiant et vous recherchez une formation diplômante ? découvrez notre parcours étudiant