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Pro
TR062

COMMENT AVOIR LA MAINMISE SUR SON QUARTIER ET « EXPLOSER » LE STOCK MANDAT

OBJECTIFS :

• Être le premier à identifier le vendeur
• Être le seul à lui proposer vos services en exclusivité
• Rentrer du bon mandat au bon prix et en exclusivité

1 jour
PLANNING

lieu : EN LIGNE

DATE : 16/11/2020

horaires : 09H:00 À 18H:00

Public concerné : Négociateurs, responsables d’agence
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis: aucun

Effectif maximum : 15

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

I - LE NÉGOCIATEUR FACE AU PARTICULIER
- Comment rentrer du mandat sur pige (méthode Tandem) ?
- Comment rentrer du mandat exclusif grâce à la pige (méthode Chevalier Blanc) ?
II - LE NÉGOCIATEUR DANS LA RUE
- Comment être intégrateur de vie et devenir l’ambassadeur du quartier ?
- Le réseau de prescripteurs : gardiens, retraités, anciens clients, etc.
III - LE NÉGOCIATEUR ET L’OCCUPATION TERRAIN
- La prospection programmée et le quizz « enquête sociale »
- Les opérations « commando »
IV - LE NÉGOCIATEUR ET LA VISUALISATION
- La stratégie des panneaux : à vendre, vendu, mon conseiller de quartier
- La stratégie « mon partenaire » et le panneau inédit
V - LE NÉGOCIATEUR ET LE TÉLÉPHONE
- Se constituer un fichier « chaud » (vendeurs, prescripteurs)
- L’enquête téléphonique
VI - LE NÉGOCIATEUR ET LES FICHIERS
- Le fichier interne (acheteur, vendeur, locataire, propriétaire)
- Les fichiers externes sélectifs
VII - LE NÉGOCIATEUR ET SON ENVIRONNEMENT
- L’opération commerçants partenaires
- L’opération B to B entreprises
VIII - LE NÉGOCIATEUR ET LA PRESSE
- Comment communiquer pour attirer les vendeurs (fond, forme)
- Quel type de support choisir
IX - LE NÉGOCIATEUR ET LA BOÎTE AUX LETTRES
- Les mailings de proximité
- Les outils décalés
X - LE NÉGOCIATEUR ET LA VITRINE
- Savoir « enfin » rédiger une annonce vitrine en exclusivité ?
- Savoir communiquer sur les « prix barrés »
XI - LE NÉGOCIATEUR FACE AU MARCHÉ
- Créer un observatoire de la demande et des ventes
- Organisation d’une prospection ciblée et cadencée
XII - LE NÉGOCIATEUR FACE À LUI-MÊME
- La valise rentrée de mandat
- L’organisation idéale de son temps

Témoignages

de professionnels

Nouvelles mesures Covid-19

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires liées au nouveau confinement, l’Ecole est fermée jusqu’au 1er décembre.

Pour la formation diplômante :
La continuité pédagogique est assurée avec 100% des cours en ligne

Pour la formation continue :
Toutes les formations initialement prévues en présentiel du 30 octobre au 1er décembre 2020 seront dispensées en digital learning.
L’offre des digital learning est renforcée avec les Copros vertes et les stages d’intégration en distanciel.
Jusqu’au 31 décembre 2020, toutes les formations de l’ESI sont éligibles au financement 100% par l’Etat.