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E-TR064

S’IMPOSER COMME LEADER SUR SON TERRITOIRE PROSPECTER POUR PROSPÉRER
OBJECTIFS :

• Prospecter pour rentrer des exclusivités et proposer une offre riche et variée
• Maîtriser l’organisation, le secteur et les méthodes de prospections concluantes
• Construire une méthodologie personnelle pour optimiser sa présence terrain

1 jour

Public concerné : Directeurs d’agence, managers, négociateurs
Information complémentaire : ESSENTIELLE

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

I - LES ÉTAPES ET LES MÉTHODES DE LA PROSPECTION IMMOBILIÈRE
- Créer de la «valeur ajoutée»
- Méthode de calcul pour connaître ses parts de marché
- États des lieux de mon stock mandats - Mon offre/Ma demande
II - SAVOIR IDENTIFIER LES SECTEURS PRIORITAIRES - LE SOURCING
- Cartographie de mon stock, zone de conquête, zone de prospection
- Identification et classification des zones
- Organiser sa tournée de prospection
III - ADOPTER LES BONS COMPORTEMENTS ET ARGUMENTS
- Cibler les prospects / Identifier les potentiels
- Elaboration de mon pitch
- Jeux de rôles
IV - CONCEVOIR UN ARGUMENTAIRE ET LES OUTILS D’UNE PROSPECTION PHYSIQUE
- Bâtir et adapter ses propres outils d’aide à la prospection en fonction de sa cible
- Mesurer les retombées de la prospection terrain
V - DÉCOUVRIR LES AUTRES FORMES DE PROSPECTION
- Avantages et inconvénients des différents moyens de prospection
- Suivre les fichiers prospects / internes / externes
- Utiliser la prospection 2.0
VI - DÉFINIR ET METTRE EN PLACE SON PLAN D’ACTIONS

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