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GL267

METTRE LE BAILLEUR AU CENTRE DES PRÉOCUPATIONS — Les clés pour une relation gagnant/gagnant
OBJECTIFS :

• Décrypter les différents profils de bailleurs, comprendre leurs attentes.
• Savoir adapter son discours et ses process aux différents profils.
• Mettre en place des outils de communication adaptés aux attentes, établir une relation de confiance.
• Comprendre comment fidéliser les bailleurs et anticiper les évolutions
• Limiter les risques de réclamation et de contentieux.

1 jour

Public concerné :  Gestionnaires locatifs / Responsables d’agence 
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis:  aucun 

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

I - LES DIFFÉRENTS PROFILS DE BAILLEURS ET LEURS ATTENTES
- Analyse des attentes bailleurs selon les différentes études existantes.
- Analyse des 4 profils bailleurs existants : leurs attentes précises, comment se situer par rapports à ces attentes ?
Voir des exemples
II - LES OUTILS ET LE DISCOURS
- Quels outils mettre en place Profil par profil et en général dans le cabinet
- L’importance des outils préventifs
- Comment répondre à la principale préoccupation des bailleurs : être informé
- Comment sortir d’une logique de contraintes (nouvelles législations, obligations…) et de dépenses (travaux, diagnostics…) pour mettre en place une « communication positive » (ce que je fais pour vous tous les jours !)
III - DE LA PREMIÈRE VISITE A LA SORTIE : COMMENT PUIS-JE COMMUNIQUER ?
- La rentrée du bien : rassurer le bailleur et poser les bases d’une relation durable.
- La commercialisation du lot : comment je communique avec mon bailleur.
- L’information sur le locataire trouvé et son entrée
- Durant la vie du bail : comment je communique avec mon bailleur même quand il ne se passe rien.
- A la sortie, comment j’informe, quel discours selon les situations ?
- Nouvelles obligations : comment je les gère, comment je communique ?
IV - TRAVAIL SUR UN CAS PRATIQUE FAIT EN COMMUN
- Analyse du profil
- Création des outils et des actions types

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