Retour
15 avril 2021

Retour
sur la 1ère édition digitalisée des « Journées Normandes de la Formation »

Retour sur la 1ère édition digitalisée des « Journées Normandes de la Formation »

Soucieuse de la formation professionnelle continue de ses adhérents, la Fnaim Normandie a adapté son événement en digital fin mars compte tenu du contexte inédit, réunissant plus de 350 participants en 2 jours !

L’occasion pour ses responsables d’agences immobilières FNAIM et ses collaborateurs de mettre à jour leurs connaissances, d’acquérir de nouvelles compétences et d’échanger sur le devenir de la  profession au travers de 48 modules répartis de façon équitable sur 2 jours entre Transaction, Gestion, Syndic et Management. Sans oublier la possibilité de valider 14 heures de formation et de satisfaire de façon conviviale et studieuse ses obligations de formation ALUR.

« La flexibilité a été à l’ordre du jour. Nous remercions l’ESI et les formateurs qui nous ont soutenus en mettant en place les moyens nécessaires pour maintenir cet événement en digital » nous confie Sylvain Castaigne, Président de la Chambre Seine-Maritime et Eure, à l’initiative de cet événement. « Les échanges entre participants ont pu être maintenus par le biais du chat et une prise de parole à tour de rôle sur des questions directes. » Pascal Ropers, adhérent de la Fnaim et stagiaire de cet événement nous confie sa satisfaction sur cet événement  « Le fait d’aborder 4 thèmes différents sur 2 jours est un vrai plus et favorise une plus grande attention. Les formateurs ont sollicité la participation de chacun pour une meilleure animation et ils ont utilisé à bon escient les partages d’écrans. » Mais souligne néanmoins les lacunes de ce format digital, à savoir le manque d’échanges d’expériences entre confrères.

 

Malgré des retours globalement positifs, hormis des difficultés de connexions, le format hybride ne serait pas plébiscité par la chambre pour de futures éditions.  « Il faut du présentiel, des échanges et retrouver l’aspect festif et convivial que seul le présentiel peut nous offrir. De plus, la gestion des inscriptions en présentiel et en distanciel ne serait pas simple à manœuvrer, sans compter l’équipement des 12 salles de réunion. Pour les Chambres, c’est un casse-tête supplémentaire. »

 

Sylvain Castaigne  conclue néanmoins que  cette expérience aura été l’occasion de démontrer que rien n’est impossible… mais que rien ne remplace la proximité humaine. Le succès de cet événement tient tant au dynamisme des formateurs de l’ESI qu’à la capacité d’adaptation et d’attention de ses adhérents.

 

BIENVENUE À L’ESI

 

Pour la formation diplômante :
Reprise partielle des cours à l’ESI pour les étudiants à partir du lundi 1er février.

Vous souhaitez rejoindre l’ESI pour la rentrée de septembre ?  C'est le moment de candidater en ligne !
Découvrez aussi  l'expérience ESI depuis chez vous  avec les Digital Meetings en replay! Pour y participer, inscrivez-vous ici 

Pour la formation continue :
Toutes les formations sont maintenues et distancialisées en digital learning jusqu'au 30 juin 2021.