Retour
10 janvier 2022

#Parole
d’Etudiant 

#Parole d’Etudiant 

Rencontre avec Jolinor MARCELIN qui a intégré le Master 1 Droit de l’environnement et de l’urbanisme cette année. Nous lui avons posé quelques questions sur sa vie d’étudiant à l’ESI !

Pourquoi as-tu choisi la filière de l’immobilier ?

Je me suis toujours intéressé à la construction, ce que je voulais faire au départ… Puis finalement je me suis orienté dans l’immobilier parce que j’appréciais les échanges avec les collectivités, l’environnement et l’urbanisme.

 

Quel métier veux tu faire plus tard ?

Pour le moment, je ne suis pas arrêté sur une idée précise mais j’aimerais bien évoluer dans la promotion immobilière. C’est-à-dire construire des logements puis les vendre à un client ou à une collectivité. Ou bien également construire des habitations pour des particuliers ou des bailleurs sociaux.

 

Tu aimes le format de l’alternance ?

Au départ j’étais en licence générale sans alternance, puis j’ai fait une licence professionnelle en alternance ce que je trouve mieux adapté pour moi car on apprend plus de choses, on est directement dans le monde professionnel. Ce qui est intéressant aussi c’est que l’on peut avoir l’opportunité d’être embauché après les études par l’entreprise qui nous a formé. C’est donc plus facile d’entrer dans la vie active !

 

Tu te vois comment dans 15 ans ?

Pourquoi pas devenir entrepreneur !

 

Bienvenue à l’ESI !

Bienvenue sur le site de l'Ecole Supérieur de l'Immobilier, la référence formation pour l'immobilier.
Trouvez dès maintenant la formation adaptée à votre profil !

Pour les futurs étudiants, inscrivez-vous aux Meet-Up ESI pour découvrir l'expérience l'ESI en ligne ou directement sur le campus!
De nombreuses rencontres, quizz, vidéos et un immo challenge sont au programme