«
Meet-up ESI ! » : rendez-vous réussi pour l’École Supérieure de l’Immobilier… qui joue les prolongations

22 juin 2022

 

Succès pour cet événement hybride au service des futurs étudiants

Alors que la crise sanitaire avait obligé l’école à s’en tenir à des évènements digitaux, l’École Supérieure de l’Immobilier a renoué en 2022 avec des rencontres physiques, en plus de celles en ligne afin de toucher le plus grand nombre, avec ses « Meet-up ESI ! », qui proposaient plusieurs moments d’échanges personnalisés en ligne et en présentiel sur le campus de l’école avec l’équipe pédagogique, les étudiants et les anciens élèves.

« Nous sommes heureux du succès rencontré par cette 1ère édition des Meet-Up, 1er événement hybride qui a permis aux futurs étudiants de l’école et aux curieux de découvrir les 19 cursus proposés à l’École Supérieure de l’Immobilier. Un succès qui se traduit notamment par l’inscription directe de nombreux étudiants. » se réjouit Thierry CHEMINANT, Directeur de l’École Supérieure de l’Immobilier.

Le dispositif proposait des informations pratiques afin de répondre à toutes les interrogations des futurs étudiants (sur le financement de leurs études ou leurs débouchés, par exemple), au travers de témoignages d’étudiants et d’anciens élèves notamment. Le côté interactif du format et la diversité des sujets ont retenu l’attention des « futurs étudiants ».

 

Des rencontres personnalisées

L’ « happy hour », conférence sur les métiers de l’immobilier animée au cœur même de l’école par Thierry Cheminant, a été un moment privilégié pour les futurs étudiants. En témoigne la forte part d’étudiants présents qui ont l’intention de s’inscrire à l’École Supérieure de l’Immobilier.

 

Des formations qualifiantes pour les futurs professionnels de l’immobilier

L’objectif de ces Meet-up est de faire découvrir les formations et métiers pour de futurs étudiants et susciter ainsi des envies de carrières ou d’entreprises dans l’immobilier.

L’ensemble des interventions ont démontré l’importance du réseau de l’École Supérieure de l’Immobilier, la valeur du programme pédagogique et la force de son modèle basé sur l’alternance qui permet aux élèves d‘acquérir une expérience professionnelle réelle sur le terrain et qui s’avère un avantage concurrentiel majeur par rapport aux étudiants d’autres écoles. Le taux d’employabilité de 100 % 2 mois après la sortie de l’école parle de lui-même.

« Depuis sa création, l’école a formé plus de 3 000 étudiants : 100 % des diplômés sont embauchés dans les 2 mois qui suivent leur sortie. Pour les professionnels, il s’agit de recruter des profils qualifiés et opérationnels. L’intégration immédiate des nouveaux diplômés est permise par les formations de l’École Supérieure de l’Immobilier, délivrées par des experts des métiers de l’immobilier, et le fait que l’ensemble des cursus soient en alternance. » explique Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM.

 

l’École Supérieure de l’Immobilier joue les prolongations

Si les « Digital Meetings 2022 » sont bel et bien finis, les replays permettent les prolongations et sont toujours plébiscités par les futurs étudiants qui peuvent découvrir le modèle unique de l’École Supérieure de l’Immobilier  depuis chez eux, qu’ils soient en famille ou entre amis.

D’autant plus que les inscriptions sont toujours ouvertes… et ce que jusqu’à fin octobre !

 

Pour les replays : https://www.lesmeetupesi.fr/

Pour tout connaitre des cursus de l’École Supérieure de l’Immobilier : https://www.groupe-esi.fr/espace-etudiant/

 

Trouvez la formation adaptée à votre profil