Retour
10 mai 2022

«Meet-up»
ESI ! : l’École Supérieure de l’Immobilier donne rendez-vous du 25 mai au 9 juin à ses futurs étudiants

Référence en matière de formation aux métiers de l’immobilier, l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI), créée en 2004 par la FNAIM, dispense une offre de formation complète. L’école forme chaque année 400 étudiants au travers de ses 19 cursus diplômants à périmètre européen, du BTS au Master 2, tous en alternance et délivrés par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Après un cycle de rencontres entièrement digitales en 2021, l’ESI renouvelle l’invitation pour ses futurs étudiants cette année…au format hybride. L’école propose de découvrir, via une rencontre physique et une plateforme de contenus innovants et interactifs, ses formations et ses multiples opportunités de carrières.

Un événement hybride pour les futurs étudiants

Alors que la crise sanitaire avait obligé l’école à s’en tenir à des évènements digitaux, l’ESI renouera en 2022 avec des rencontres physiques, en plus de celles en ligne, afin de toucher le plus grand nombre, avec ses « Meet-up ESI ! ».

« Après la réussite de nos ‘Digital meetings’ l’an dernier et en parallèle de notre présence à d’autres salons étudiants, nous avons souhaité amplifier ce rendez-vous innovant et aller directement à la rencontre des futurs étudiants. En effet, alors que la visibilité sur leur avenir est particulièrement difficile, la présence d’acteurs engagés est plus essentielle que jamais, afin de les soutenir et les accompagner dans leurs choix d’orientation », explique Thierry CHEMINANT, Directeur de l’ESI.

 

Des rencontres personnalisées

Des moments d’échanges personnalisés, 100% en ligne, sont organisés par niveau, avec l’équipe pédagogique, les étudiants et les anciens élèves :

  • Mercredi 25 mai pour les BTS
  • Jeudi 2 juin pour les licences
  • Mercredi 8 juin pour les masters
  • Le jeudi 9 juin, enfin, l’ensemble des équipes de l’ESI donnent rendez-vous sur le campus pour un « happy hour » physique, au cœur même de l’école ! Une conférence sur les métiers de l’immobilier, animée par Thierry Cheminant, ponctuera ce rendez-vous.

 

Des contenus dédiés aux curieux… et futurs étudiants!

Le dispositif proposera ainsi des informations pratiques afin de répondre à toutes les interrogations des futurs étudiants (sur le financement de leurs études ou leurs débouchés, par exemple) au travers de témoignages d’étudiants et d’anciens élèves notamment.

Les visiteurs pourront également participer à deux quizz et à un « Immo Challenge », soit une expérience digitale divertissante de 60 minutes chrono autour de l’immobilier.

« L’objectif de ces Meet-up est de faire découvrir nos formations et métiers pour de futurs étudiants et susciter ainsi des envies de carrières ou d’entreprises dans l’immobilier. Nous avons souhaité pour cette édition renforcer la présence de témoignages de professionnels sur différents métiers de l’immobilier* », précise Jean-Marc TORROLLION, le Président de la FNAIM.
« Depuis sa création, l’école a formé plus de 3 000 étudiants : 100 % des diplômés sont embauchés dans les 2 mois qui suivent leur sortie. Pour les professionnels, il s’agit de recruter des profils qualifiés et opérationnels. L’intégration immédiate des nouveaux diplômés est permise par les formations de l’ESI, délivrées par des experts des métiers de l’immobilier, et le fait que l’ensemble des cursus soient en alternance. »

 

Retrouvez l’ensemble des informations sur : https://www.lesmeetupesi.fr/

* L’immobilier c’est en tout 13 métiers : agent immobilier, administrateur de biens, syndic de copropriété, expert immobilier, diagnostiqueur immobilier, conseil en immobilier d’entreprise, promoteur, aménageur foncier, spécialiste en locations de vacances, mandataire en fonds de commerce, spécialiste en viager, marchand de biens ou encore spécialiste en affaires rurales et forestières !

 

 

Télécharger le communiqué de presse

 

 

À propos de l’ESI    

Créée en 2004 par la FNAIM, l’École Supérieure de l’Immobilier prépare et forme à l’ensemble des métiers du secteur immobilier. L’entreprise est au cœur de l’ESI grâce à des formations élaborées avec des professionnels en activité et de par sa proximité avec la FNAIM, première organisation représentative du secteur. Son ambition : former des professionnels de l’immobilier aux enjeux de demain en leur donnant les compétences nécessaires pour répondre aux exigences d’un marché en mutation.

L’ESI se distingue par son offre unique de formations réunissant étudiants et professionnels en activité. Elle propose 19 cycles de formation diplômante et présente une offre de formation continue de plus de 500 thématiques autour de l’activité immobilière. Ses programmes apportent une réponse pédagogique adaptée, en formation initiale comme en formation continue, sur des durées courtes ou longues. Le catalogue de formation continue recouvre l’ensemble des 13 métiers du secteur immobilier, avec des programmes conçus par des professionnels pour des professionnels.

 

À propos de la FNAIM

La Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) est la première organisation syndicale des professionnels de l’immobilier en France. Ses adhérents exercent tous les métiers de la transaction, de la gestion, de la location, de l’expertise, du diagnostic, etc. Créée en 1946, elle est présente sur l’ensemble du territoire par son maillage de Chambres départementales et régionales. La FNAIM accompagne au quotidien ses adhérents dans l’exercice de leurs activités. Elle leur dispense les formations, initiales et continues, qui différencient les professionnels FNAIM par leurs compétences et la qualité de services offerts aux particuliers. Elle veille au respect, par chacun de ses membres, de son Code d’Éthique et de Déontologie, garant de la protection des droits du consommateur. Par sa représentativité, sa connaissance des marchés immobiliers, ses compétences juridiques et techniques, la FNAIM est un interlocuteur reconnu par les Pouvoirs Publics pour l’élaboration des politiques et des législations relatives au logement. Les statistiques qu’elle établit à partir des données recueillies auprès de ses adhérents et qu’elle diffuse gratuitement permettent de suivre au plus près l’évolution des marchés du logement en France. À la fois référence et partenaire, la Fédération veut faire partager une vision positive, équilibrée et sociale de l’immobilier. La FNAIM fait partie du Conseil National de la Transaction et de la gestion immobilières (CNTGI).

 

 

 

Bienvenue à l’ESI !

Bienvenue sur le site de l'Ecole Supérieur de l'Immobilier, la référence formation pour l'immobilier.
Trouvez dès maintenant la formation adaptée à votre profil !

Pour les futurs étudiants, inscrivez-vous aux Meet-Up ESI pour découvrir l'expérience l'ESI en ligne ou directement sur le campus!
De nombreuses rencontres, quizz, vidéos et un immo challenge sont au programme