Retour
24 septembre 2021

Dimitri
Brossault, un professionnel qui se forme à l’ESI !

Dimitri Brossault, un professionnel qui se forme à l’ESI !

Dimitri Brossault, adhérent FNAIM depuis 10 ans et responsable du cabinet Chateaubriand Immobilier en Bretagne participe régulièrement aux formations professionnelles de l’ESI, il répond à nos questions.

Quelle a été la dernière formation que vous avez suivie au sein de l’ESI ?

J’ai régulièrement pris l’habitude de participer aux formations proposées par l’ESI et la FNAIM pour renouveler ma carte professionnelle. Je me suis inscrit dernièrement à la formation sur le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) parce qu’il était important de savoir l’expliquer aux acheteurs et/ou vendeurs, surtout qu’il a un véritable impact sur la détermination du prix !

« 10 ans que je suis adhérent à la FNAIM et que je participe à 3 ou 4 formations par an »

Préférez-vous participer à des formations en digital ou en présentiel ?

Je préfère les formations en présentiel pour échanger avec des confrères et des consœurs et avoir des opinions différentes. Et puis, je trouve qu’il est plus facile d’intervenir dans ce type de configuration. Mais bien sûr avec le COVID, j’ai beaucoup participé aux formations en ligne.

Comment choisissez-vous les formations ?

Mes 2 co-gérants reçoivent régulièrement le catalogue de formations et ses nouveautés. C’est en fonction de tous les besoins de nos 20 collaborateurs (en photo ci-dessous) que nous identifions les programmes à suivre. Et l’avantage des formations disponibles en ligne c’est que nous pouvons maintenant facilement les adapter à nos agendas !

Bienvenue à l’ESI !

Bienvenue sur le site de l'Ecole Supérieur de l'Immobilier ! Etudiants et professionnels, découvrez toutes nos formations en ligne !