Retour
15 novembre 2019

Agir

pour la rénovation énergétique : Les Copros Vertes sont en marche !
Agir pour la rénovation énergétique : Les Copros Vertes sont en marche !

La FNAIM et l’association QUALITEL ont lancé ce 14 novembre  « LES COPROS VERTES », un mouvement national d’information et de formation à la rénovation énergétique des copropriétés à destination des copropriétaires et des syndics.

L’objectif : former gratuitement* les syndics à la rénovation énergétique en leur donnant les moyens d’agir et les clés techniques, financières et juridiques pour devenir de véritables porteurs de projet au sein de la copropriété. Entièrement financées par les CEE, 12 modules de formation spécifiques dont 1 filière de qualification (formation qualifiante et technique de 3 jours) sont dispensés par l’ESI sur tout le territoire. Selon Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM« c’est l’occasion pour les syndics de valoriser leur expertise, mais aussi de renforcer leur capacité à rassurer les copropriétaires face à ces enjeux perçus à tort, comme complexes, et parfois coûteux. »

C’est pour répondre au défi de tenir les engagements de la France d’atteindre la neutralité carbone dès 2050 et suite à l’appel du gouvernement que sont nés les Copros Vertes. Le bâtiment représentant 25% des émissions de gaz à effet de serre, les  syndics, au cœur de la copropriété sont un relai indispensable pour agir pour la rénovation énergétique.  « Ils ont un rôle de conseil et d’accompagnement sur les travaux décidés par leurs clients…Grâce à leurs fortes compétences en matière d’éco-rénovation, les copropriétés pourront s’engager massivement, et efficacement, dans des travaux de rénovation énergétique performants et maîtrisés », conclut le Président fédéral.

Syndics, profitez de cette opportunité unique de formation  pour devenir la référence en matière d’éco-rénovation !
Inscrivez-vous directement en ligne sur www.groupe-esi.fr/les-copros-vertes/

+ d’infos sur  Les Copros Vertes

*Seul les frais d’intendance de 50€ TTC/ jour sont à la charge du participant