Le choix de l’alternance

Print This Page

Préparer un diplôme et acquérir des compétences sur le terrain

Le sens du relationnel et du contact ne s’apprennent vraiment que sur le terrain ; choisir l’alternance est le meilleur moyen d’acquérir des compétences concrètes tout en préparant un diplôme reconnu par l’État.

Les recruteurs recherchent des candidats bien formés et experts dans les métiers de l’immobilier. L’alternance permet d’être opérationnel et de répondre aux enjeux du secteur.

Un coût de formation quasi nul, une rémunération à la clé

Préparer son diplôme en alternance représente un coût quasi nul pour l’étudiant car la formation est prise en charge, soit par l’OPCA de branche (contrat de professionnalisation), soit par le biais de la taxe d’apprentissage (contrat d’apprentissage).

En contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, l’étudiant est considéré comme salarié de l’entreprise et perçoit une rémunération.

Mettre toutes les chances de son côté pour être recruté

L’alternance permet d’optimiser ses chances en termes « d’employabilité ».
L’École Supérieure de l’Immobilier s’impose en outre par la qualité de sa formation en alternance, avec un taux de placement dans l’emploi de près de 100 %.

Notre offre de formations diplômantes en alternance
(bac + 2 à bac + 5)

Toutes nos formations diplômantes sont accessibles en alternance, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.