Trouvez la formation adaptée à votre profil

Formation professionnelle et juridique
dans l’immobilier d’entreprise à l’École Supérieure de l’Immobilier

L’immobilier d’entreprise constitue une spécialité qui requiert une formation particulière. C’est pourquoi l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI) dispense des formations professionnelles et juridiques en immobilier d’entreprise pour permettre aux professionnels de renforcer leurs compétences dans cette branche du secteur. Quel est le contenu d’une formation en immobilier d’entreprise pour les professionnels ? Qui peut bénéficier d’une telle formation et quelles sont les spécificités de celles dispensées par ce centre de référence.

Immobilier d’entreprise et intérêt d’une formation dans le domaine

L’immobilier d’entreprise concerne l’ensemble des opérations d’achat, de location et de vente des biens immeubles qu’utilisent les entreprises pour leurs activités professionnelles. Ces biens peuvent être des locaux commerciaux, des bureaux, des terrains, des entrepôts, etc.
L’immobilier connaît un essor remarquable dans le milieu professionnel. Et avec le marché actuel et les contraintes juridiques, il n’est pas facile de s’y lancer sans suivre une formation préalable. En effet, dans ce secteur particulier, il est utile pour les agents d’avoir des connaissances pluridisciplinaires. Elles vont de la comptabilité au droit, jusqu’à la maîtrise de la réglementation commerciale, du marché et de l’environnement économique.
Comme tout métier, l’intérêt est grand pour les agents voulant se spécialiser en immobilier d’entreprise de se faire former afin d’agir correctement dans le métier. Une formation professionnelle et juridique en immobilier d’entreprise est donc d’une grande aide et, au-delà de la maîtrise des différents aspects de l’exercice du métier, permettra d’avoir les autorisations nécessaires. Elle a donc autant d’utilité que la formation pour obtenir la carte professionnelle d’agent immobilier.
Qui peut bénéficier d’une formation professionnelle et juridique en immobilier d’entreprise ?
Peuvent suivre et comprendre une formation en immobilier d’entreprise les personnes ayant une bonne culture générale et des connaissances préalables globales en immobilier, en économie ou en droit.
Elle s’adresse aussi aux étudiants et aux professionnels en immobilier n’ayant pas l’expérience et la formation professionnelle et juridique suffisante en immobilier d’entreprise, ou ceux qui aspirent à une actualisation et à un renforcement de leurs compétences.

Contenu de la formation en immobilier d’entreprise

Les enseignements de la formation professionnelle et juridique en immobilier d’entreprise de l’ESI sont plus spécialisés que ceux de la formation pour entamer une carrière dans l’immobilier. Ils sont conçus pour donner aux participants, les compétences afin d’aider les entreprises dans leurs transactions relatives à l’achat et à la vente de locaux de travail. Ils permettent aux participants d’étudier, de comprendre et de maîtriser parfaitement, dans un environnement de droit, de gestion et d’investissement, les structures du marché complexe de l’immobilier d’entreprise.
Pour cela, l’offre de formation porte essentiellement sur : les notions générales et de base en immobilier, les stratégies d’investissement en immobilier, la gestion d’actif pour le compte de tiers, la stratégie de création de valeur, le financement de la promotion immobilière, la théorie du portefeuille, la titrisation, les méthodes de valorisation, l’étude des indicateurs de valeur d’actif et de performance, etc.

Particularité des formations de l’ESI

Créée en 2004 par la Fédération nationale de l’immobilier, plus connue sous son acronyme FNAIM, l’ESI est une école d’agent immobilier qui prépare et forme depuis plus de 15 ans à l’ensemble des métiers de l’immobilier. Elle est devenue aujourd’hui en cela une référence.
Elle propose aux étudiants désireux de se faire former et embrasser une carrière dans l’immobilier des formations initiales et diplômantes de BTS, de licence et de master comme le BTS professions immobilières, garantissant une totale insertion. Ces formations sont aussi proposées en alternance. Les professionnels en activité bénéficient aussi de formations continues.
L’ESI dispense une formation professionnelle et juridique en immobilier d’entreprise unique. Elle doit la qualité et l’efficacité de son programme à ses 200 intervenants professionnels expérimentés, qualifiés ainsi qu’à ses partenariats avec la National Association of Realtors (NAR) et le Conseil européen des professions immobilières (CEPI).
Sa formation en immobilier d’entreprise comme toutes ses autres offres sont disponibles sur ses 50 centres répartis sur tout le territoire et contribue à l’enrichissement et au développement des compétences des étudiants et des professionnels en activité qu’elle réunit. La formation de cet organisme est aussi proposée aux salariés des entreprises en solutions inter-entreprises ou intra-entreprise.
Grâce à des outils modernes, il est possible de suivre la formation à distance en restant chez soi, comme cela se fait pour le master en droit de l’immobilier.

SOLIDARITÉ COVID 19

Les locaux de l'ESI sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Pour la formation continue :
l’activité des digital learning est maintenue.
Pour soutenir la reprise d'activité, l'ESI vous offre:
1 formation d’1h 15 offerte pour 2 formations de 3h 30 achetées jusqu'au 31 juillet 2020
Toutes nos formations en ligne sont  éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.

 

Pour la formation diplômante,
La continuité pédagogique est assurée avec la mise en place de cours à distance en visio-conférence.
Pour la prochaine rentrée de septembre  : candidatez en ligne ! Les entretiens de sélection seront assurés par téléphone.