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GL064

LA GESTION DES SINISTRES D’ASSURANCE EN GESTION LOCATIVE
OBJECTIFS :

• Maitriser les mécanismes des conventions IRSI et CIDE-COP intervenant dans le cas d’un sinistre dans un logement loué.
• Etre capable de gérer un sinistre, de la déclaration à la remise en état des désordres au mieux des intérêts du client bailleur.
• Maitriser la négociation lors du rendez-vous avec l’expert.

1 jour

Public concerné : Collaborateurs administratifs, Gestionnaires locatifs et gestionnaires de copropriétés
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis: aucun

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

I - PRÉSENTATION DES INTERVENANTS. A QUI DÉCLARER LE SINISTRE ?
- L’assurance du locataire
- L’assurance de la copropriété
- L’assurance PNO du bailleur
II - LES CONVENTIONS
- IRSI et CIDE COP
- Comment interviennent- elles dans le cadre d’un sinistre dans le logement loué ?
III - LES TYPES DE SINISTRES
- Sinistre en provenance des parties communes
- Sinistres en provenance d’un voisin
- Sinistre effraction et vol
- Sinistre incendie
IV - LA GESTION DU SINISTRE PAR LE GESTIONNAIRE LOCATIF
- Le constat amiable du DDE
- Comment déclarer les sinistres autres que le DDE
- Les relations avec le syndic
- La gestion du sinistre dans la période de congé du locataire
V - L’EXPERTISE
- L’évaluation des désordres et de la remise en état
- Le rendez-vous d’expertise
- Qui fait quoi
- Qui paie quoi
- Comment se calcule le coefficient de vétusté
- Les argumentaires pour négocier avec l’expert
- La gestion des travaux après sinistre
- L’indemnité différentielle
VI - DIVERS
- Le délai de la déclaration du sinistre
- Le délai de prescription
- La réévaluation de l’indemnité en cas de supplément de travaux
- Le cas des désordres structurels
- Revue de jurisprudence - Etude de cas pratique

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