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MDG118

S’ENTRAÎNER À GÉRER SON ÉQUIPE COMMERCIALE — Atelier pratique

Formation s’intégrant dans le cadre des Universités de la Formation Professionnelle FNAIMÉvènement sur-mesure organisé par les chambres régionales de la FNAIM sur une ou plusieurs journées et accessible à tous.

Participez à différentes thématiques dispensées par des formateurs expérimentés dans un cadre exclusif avec déjeuner et/ou cocktail et profitez de tarifs préférentiels !

OBJECTIFS :

• Optimiser les moments forts de l’Agence
• Eviter les erreurs classiques constatées
• Optimiser les préparatifs et relever les indices gagnants de la gestion d’une équipe
• Savoir objectivement et émotionnellement évaluer vos collaborateurs
• Animer efficacement les points de rencontre avec vos collaborateurs
• Se faire plaisir dans le management
• Formaliser et utiliser des outils
• S’entraîner par le jeu pour acquérir les réflexes

1 jour
PLANNING

lieu : BORDEAUX

DATE : 05/10/2020

horaires : 09H:00 À 18H:00

Public concerné : Managers en devenir, managers, Directeurs d’agence
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis: aucun

Effectif maximum : 8

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

INTRODUCTION
Tour de table des participants
Point sur les difficultés rencontrées dans l’animation d’équipe
I - LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES
Les solutions proposées
- La préparation logistique et mentale : comment je me prépare ?
- La connaissance de mon équipe : son fonctionnement et le mien
- Ce qui fonctionne : pourquoi ?
- Ce qui ne fonctionne pas : pourquoi ?
- Les premiers avis des confrères et les indices pertinents repérés
II - LES PREMIERS CAS PRATIQUES PASSÉS EN REVUE
Les réactions et les solutions gagnantes
- Un collaborateur démotivé
- Un collaborateur en perte de vitesse
- Un collaborateur qui suit la méthode mais qui n’a pas de résultat
- Un collaborateur qui ne suit pas la méthode mais qui a des résultats
- Un collaborateur « hors-jeu »
- L’intégration d’un nouveau collaborateur dans l’équipe
Cas pratiques
- Prise en considération de tous les éléments favorisant l’impact sur le résultat : discours, attitude, influence, empathie, autorité, présence d’un règlement intérieur, éléments de preuves, enthousiasme, énergie, assurance, congruence, assertivité…
- Mise en perspective de la qualité de l’observation et de la subtilité des remarques
- Validation des approches pertinentes et modification des attitudes parasitantes
- Mise en avant des mots et des expressions employés
III - LES MOMENTS FORTS ET COLLECTIFS
Un autre dialogue, une autre attitude…
- Le point fixe journalier
- La réunion hebdomadaire
- La réunion mensuelle
- La réunion annuelle
Cas pratiques
- L’attitude générale et les détails qui font la différence !
- Les résultats obtenus grâce à vous… la connaissance des grands principes
- Le comportement « ad hoc » admis par tous
SYNTHÈSE & CONCLUSION :
Le perfectionnement grâce au regard des autres
Une introspection « poil à gratter » qui vous entraîne dans la valse endiablée de l’objectivité positive et de l’amélioration permanente
- Le regard des autres pour grandir
- La confortation de mon savoir-faire
- La collecte de signes détonants et pragmatiques

Témoignages

de professionnels

Bonne rentrée !

Pour la formation diplômante :
La rentrée se fera en présentiel, selon les règles sanitaires en vigueur avec masque obligatoire.
Consultez le calendrier de la rentrée dans la rubrique Actualités du site de l’ESI.

Pour la formation continue :
Les formations en présentiel reprennent dès maintenant et sont assurées dans nos centres de formation, dans les meilleures conditions pour garantir la sécurité de nos stagiaires avec le port du masque obligatoire.
L’offre de formation en digital learning s’étoffe pour cette rentrée 2020 avec des stages d’intégration en ligne.
Les inscriptions sont ouvertes !
Toutes nos formations sont éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.