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TR010

LE RETOUR DES NEGOCIATEURS - SAVOIR NEGOCIER POUR REUSSIR EN MARCHE TENDU

OBJECTIFS :


• Comprendre les changements des clients dans un marché qui se tend : analyser les nouveaux comportements des clients, comprendre les nouveaux besoins des vendeurs, comprendre les nouveaux comportements des acquéreurs, adapter ses méthodes de prospection


• Reprendre les fondamentaux du métier de négociateur pour : savoir prendre le contrôle dans la négociation avec les vendeurs, savoir identifier les motivations d’un vendeur, savoir présenter ses services à un vendeur, savoir rentrer un mandat exclusif, savoir suivre et « bonifier » un mandat, savoir prendre le contrôle

lors du 1er appel des acquéreurs, savoir différencier les besoins des envies, savoir identifier un acquéreur motivé, savoir maîtriser la sélection des biens, savoir effectuer une visite, savoir conclure une visite.

1 jour (soit 8 heures)
PLANNING

lieu : SORGUES

DATE : 18/06/2024

horaires : 09:00 À 18:00

Public concerné : Négociateurs, Managers 
Information complémentaire : SPECIALISATION        
Prérequis: Aucun        

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

INTRODUCTION

- Tour de table des participants et des attentes de la journée

Les règles de l’organisation efficace du négociateur, mieux gérer

son temps pour améliorer ses performances - Analyse des

conséquences de la crise sanitaire vis-à-vis des clients

I - LA PROSPECTION EN MARCHE TENDU

- Rappel des nouvelles obligations en matière de prospection

- La prospection physique, règles et méthodes

- La prospection pige, comment s’organiser

- La prospection digitale

II - LES FONDAMENTAUX AVEC LE CLIENT VENDEUR

EN MARCHE TENDU :

- Les différents types de contacts avec les vendeurs :

• Contacts statiques

• Contacts relationnels

• Contacts dynamiques

- Le premier rendez-vous avec le vendeur

• La prise de contrôle du rendez-vous

• La découverte des motivations du vendeur et sa « couleur »

• La présentation des services de l’agence au vendeur

• Comment présenter un prix de mise en vente

• Intégrer la visio conférence pour les contacts éloignés

- La présentation du mandat de vente et les argumentaires au

mandat exclusif

- Le traitement des objections au mandat exclusif, la recherche de

la solution « gagnant-gagnant » pour le vendeur

- Le suivi du mandat de vente

III - LES FONDAMENTAUX AVEC LE CLIENT

ACQUÉREUR EN MARCHÉ TENDU :

- Comment augmenter son nombre de contacts acquéreurs et les

sélectionner dès le 1er contact

- La prise de contrôle lors du 1ercontact téléphonique :

• Les comportements nécessaires

• Transformer un contact téléphonique en rendez-vous

acquéreur

• Intégrer la visio conférence pour les clients éloignés

- La prise de contrôle lors du 1er rendez-vous à l’agence :

• La charte des services à l’acquéreur

• La mise en place et l’utilisation efficace du book des biens

vendus

- La sélection des biens à visiter :

• Comment choisir pour le client

• Pourquoi pratiquer la technique de l’U.S.P.

- Accompagner l’acquéreur tout au long de sa recherche

• L’évolution de la demande

• Du rêve à la réalité

• Obtenir une proposition d’achat acceptable pour le vendeur

• Le traitement des objections de l’acquéreur

- Les techniques de visites

• Comment se comporter en visite

• Comment conclure une visite

- L’obtention de la décision de l’acquéreur

• Comment avoir une décision immédiate

• Comment maintenir une décision favorable

- La renégociation du prix de vente

- La présentation de l’offre d’achat et son acceptation

CONCLUSION DE LA FORMATION