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Pro
MDG208

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ DE GESTION ET DE TRANSACTION AUTREMENT

OBJECTIFS :


Toute structure agissant dans le monde de l’immobilier peut avoir
pour légitime objectif la pérennisation voire le développement de
son activité.


• Concevoir comment développer son activité en conciliant
outils juridiques-techniques et gestion humaine-relationnelle


• Comprendre que les solutions techniques et les phrases
magiques ne suffisent pas. Il y a aussi la nécessité d’intégrer
l’engagement des collaborateurs dans ce processus ainsi que la
bonne gestion relationnelle avec les tiers.


• Imaginer comment capitaliser sur ces axes pour développer
un modèle différenciant et à forte valeur ajoutée.


C’est ce sur quoi nous vous proposons de travailler pendant
cette formation animée sous la forme novatrice d’un débat par
trois intervenants et traiter les enjeux à travers des exemples
concrets dans la logique : situation – gestion relationnelle
client – engagement collaborateurs 

1 jour (soit 8 heures)
PLANNING

lieu : STRASBOURG

DATE : 16/01/2023

horaires : 09:00 À 18:00

Public concerné : Toute personne travaillant dans le domaine immobilier en recherche de performance et d’un développement différenciant 
Information complémentaire : SPÉCIALISATION        
Prérequis: L’envie de se démarquer        

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM


PRÉAMBULE
Prise de recul sur la réalité de certaines attitudes commerciales
(quantité versus qualité)


I - METTRE LE CLIENT AU CENTRE
DES PRÉOCCUPATIONS
- Les différences constatées entre l’attente des clients et
la réalité des prestations offertes.
- Ecoute et découverte versus « Fourguer »
- S’adapter à son interlocuteur : à qui je m’adresse ?
Découverte des profils clients
- Les vertus de la communications positive : Les mots positifs
versus les mots qui braquent
- Obtenir de l’engagement des collaborateurs par rapport à ce
projet (mécanisme de motivation, valeurs de l’entreprise, sens
de l’action) :



II - LES MOYENS À VOTRE DISPOSITION
- La gestion de soi avec son intelligence émotionnelle / La bonne
attitude.
- La pratique de l’empathie et de l’écoute active.
- Le choix du vocabulaire en lien avec son identité et ses valeurs
- Poursuivre des objectifs de confiance et de crédibilité.



III - LES OUTILS ET SOLUTIONS CLIENTS
- Le client vous « achète », en tant que personne….
- Etablir une stratégie de communication basée sur la réussite
du conseiller et de l’agence.
- Développer le parcours clients à travers les avis et l’expérience
clients. (Exploitation des données à travers les différents
supports de communication, numériques et/ou print)


IV - LE MARCHÉ ÉVOLUE…
- Exigence client face à la compétence professionnelle.
- Le rôle du conseiller et les qualités attendues…
- Misez sur la qualité de service ! explications
- Comment se différencier des autres confrères…
Test de fin de stage et séquence de questions réponses. 

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