REUSSIR SES DECOUVERTES CLIENTS, SES VISITES DE BIEN, SES CLOSING ET SON SUIVI COMMERCIAL
Obtenir les bases d’une bonne attitude commerciale et professionnelle Developper son image et son marché Transformer ses anciens clients en ambassadeur
Les professionnels de l’immobilier Conseillers débutants et confirmés
INTRODUCTION BIENVENUE + PRÉSENTATION DU COURS ET DES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES PARTIE 1 ANALYSE DU MARCHÉ - ATTENTES ET BESOINS CLIENTS • Évolution du comportement client • Évolution du marché immobilier français, positionnement des professionnels de l’immobilier • Le positionnement et le rôle du professionnel PARTIE 2 POURQUOI FAIRE DES DÉCOUVERTES CLIENTS ET COMMENT(CÔTÉ ACQUÉREURS ET VENDEURS) • Étudier les profils clients en fonction des situations, SONCAS, couleurs... • A quels moments parler de soi et de son activité, comment amener le client à nous confier son projet • Lieux, durée, typologies de questions ouvertes... PARTIE 3 COMMENT EFFECTUER SES VISITES DE BIENS ET COMMENT SAVOIR CONCLURE • Adapter une attitude différenciante pendant la visite et comment effectuer savisite en fonction du bien et du profil client • Choisir son argumentation • Comment prendre une lettre d’intention d’achat et comment la transmettre • Rassurer vos clients sur l’organisation et le process de transaction • Le rôle et l’importance du suivi post vente, SYNTHÈSE DU COURS ET CONCLUSION TEST D’ÉVALUATION + RÉPONSE AUX QUESTIONS + REMERCIEMENT