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Pro
MDG201

TRANSFORMATION DIGITALE DE L’AGENCE

OBJECTIFS :

• Appréhender l’étendue de la digitalisation à l’oeuvre dans le

secteur des agences immobilières transaction. Mesurer les

vraies opportunités de business et d’efficacité

• Évaluer les changements les plus appropriés et pertinents en

fonction de la structure de votre agence, de votre budget, de

votre marché local, de vos concurrents et de votre équipe

• Définir la stratégie digitale et la feuille de route (priorités et

planning de déploiement). Identifier les prestataires et analyser

leurs offres en termes de valeur ajoutée et de rapport qualité /

prix

1 jour
PLANNING

lieu : REIMS

DATE : 03/11/2020

horaires : 09H:00 À 18H:00

Public concerné : Responsables d’agence et personnes responsables du digital
à l’agence
Information complémentaire : SPECIALISATION
Prérequis: Aucun

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

I - LES ENJEUX DE LA TRANSFORMATION

- Avantages pour l’agence : service client amélioré, rentabilité,

efficacité, volume de business, images de marque, etc.

- Les supports concernés : site web, logiciel de transaction, le

point de vente physique, les services digitaux immobiliers et

les généralistes, le matériel et les terminaux, les réseaux/

télécoms

- Intelligence Artificielle et automatisation des processus avec

les prospects, les clients, les collaborateurs et l’externe

II - IMPACT SUR TOUS LES PROCESSUS MÉTIERS DE

LA TRANSACTION

- Prospection : estimation en ligne, pige, modules de

prospection géo-localisée, externalisation partielle, dossier

d’estimation semi-automatisé

- Communication / Marketing : avis clients, fichiers communs,

réseaux sociaux, référencement, webdesign, vitrine de l’agence

numérique / interactive, multidiffusion des biens, visites

virtuelles, home staging, plans 3D, virtuel, emailing, newsletter,

mobile marketing, web analytics, externalisation photos

- Vente : rapprochements automatiques, réalité virtuelle,

supports commerciaux en mobilité

- Relation client : formulaires de contact, aide en ligne,

messagerie instantanée (chat), extranet client

- Contractualisation et suivi de dossier : signature électronique,

externalisation de la gestion locative et des EDL, registre des

mandats électronique, etc

III - LE DIGITAL DANS LES ACTIVITÉS SUPPORT ET

FONCTIONNELLES DE L’ENTREPRISE

- Collaboration et vie des équipes : outils en mobilité,

communications unifiées, agendas partagés, messagerie

interne, cloud, webmail intégré

- Recrutement

- Relations fournisseurs / partenaires

- Administratif et Finances

IV - MISE EN PERSPECTIVE

- Le facteur humain et la place des individus

- Le futur de l’immobilier

- International : retours d’expériences et d’innovations

- Les risques

Témoignages

de professionnels

SOLIDARITÉ COVID 19

Les locaux de l'ESI sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Pour la formation continue :
l’activité des digital learning est maintenue.
Pour soutenir la reprise d'activité, l'ESI vous offre:
1 formation d’1h 15 offerte pour 2 formations de 3h 30 achetées jusqu'au 31 juillet 2020
Toutes nos formations en ligne sont  éligibles au renouvellement des cartes professionnelles.

 

Pour la formation diplômante,
La continuité pédagogique est assurée avec la mise en place de cours à distance en visio-conférence.
Pour la prochaine rentrée de septembre  : candidatez en ligne ! Les entretiens de sélection seront assurés par téléphone.