espace
Pro
E-MDG201

TRANSFORMATION DIGITALE DE L’AGENCE

OBJECTIFS :

• Appréhender l’étendue de la digitalisation à l’oeuvre dans le

secteur des agences immobilières transaction. Mesurer les

vraies opportunités de business et d’efficacité

• Évaluer les changements les plus appropriés et pertinents en

fonction de la structure de votre agence, de votre budget, de

votre marché local, de vos concurrents et de votre équipe

• Définir la stratégie digitale et la feuille de route (priorités et

planning de déploiement). Identifier les prestataires et analyser

leurs offres en termes de valeur ajoutée et de rapport qualité /

prix

1 jour (soit 8 heures)
PLANNING

lieu : NANTES

DATE : 26/05/2021

horaires : 09H:00 À 18H:00

Public concerné : Responsables d’agence et personnes responsables du digital
à l’agence
Information complémentaire : SPECIALISATION
Prérequis: Aucun

Effectif maximum : 14

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

I - LES ENJEUX DE LA TRANSFORMATION

- Avantages pour l’agence : service client amélioré, rentabilité,

efficacité, volume de business, images de marque, etc.

- Les supports concernés : site web, logiciel de transaction, le

point de vente physique, les services digitaux immobiliers et

les généralistes, le matériel et les terminaux, les réseaux/

télécoms

- Intelligence Artificielle et automatisation des processus avec

les prospects, les clients, les collaborateurs et l’externe

II - IMPACT SUR TOUS LES PROCESSUS MÉTIERS DE

LA TRANSACTION

- Prospection : estimation en ligne, pige, modules de

prospection géo-localisée, externalisation partielle, dossier

d’estimation semi-automatisé

- Communication / Marketing : avis clients, fichiers communs,

réseaux sociaux, référencement, webdesign, vitrine de l’agence

numérique / interactive, multidiffusion des biens, visites

virtuelles, home staging, plans 3D, virtuel, emailing, newsletter,

mobile marketing, web analytics, externalisation photos

- Vente : rapprochements automatiques, réalité virtuelle,

supports commerciaux en mobilité

- Relation client : formulaires de contact, aide en ligne,

messagerie instantanée (chat), extranet client

- Contractualisation et suivi de dossier : signature électronique,

externalisation de la gestion locative et des EDL, registre des

mandats électronique, etc

III - LE DIGITAL DANS LES ACTIVITÉS SUPPORT ET

FONCTIONNELLES DE L’ENTREPRISE

- Collaboration et vie des équipes : outils en mobilité,

communications unifiées, agendas partagés, messagerie

interne, cloud, webmail intégré

- Recrutement

- Relations fournisseurs / partenaires

- Administratif et Finances

IV - MISE EN PERSPECTIVE

- Le facteur humain et la place des individus

- Le futur de l’immobilier

- International : retours d’expériences et d’innovations

- Les risques

Témoignages

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