espace
Pro
E-TR017

L’ASSISTANTE COMMERCIALE WEB GÉNÉRATION 2.0 — Internet pour communiquer, prospecter, vendre et fidéliser

OBJECTIFS :

 • Intégrer avec succès la communication web 2.0

dans la stratégie client et marketing de l’entreprise

• Optimiser les possibilités offertes par le réseau web pour

acquérir une culture Internet de la vente et fidéliser les e.clients

• Maîtriser les différentes fonctions d’un site web

• Faire face à la concurrence des agences virtuelles

• Bâtir une stratégie Internet en optimisant

le rôle de l’assistante d’agence

1 jour
PLANNING

lieu : TOULOUSE

DATE : 19/01/2021

horaires : 09H:00 À 18H:00

Public concerné : Assistantes commerciales, managers, directeurs d’agence
Information complémentaire : ESSENTIELLE

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

 UTILISER DES OUTILS DE MESURE

POUR OPTIMISER SON SITE

I - LES POINTS-CLÉS

- Définir les mesures significatives

- Analyser le taux de rebond d’un site internet

- Identifier le parcours des internautes

- La gestion relation client – GRC/CRM

• Capter de nouveaux clients et les transformer en contacts

• L’e-mail, la mailing-liste

• Réaliser la Newsletter, E-pub et la veille concurrentielle

• Anticiper la pige pour les commerciaux,

mise en place des alertes

II - PILOTER SON SITE INTERNET

- Réussir son référencement naturel au quotidien

- Construire des annonces qui ont un impact

- Savoir améliorer le référencement de ses annonces

- Optimiser son site pour un référencement par images

- L’e-mail Marketing , usages, techniques, formats

III - UTILISATION OPÉRATIONNELLE

DE L’INFORMATIQUE (PROGICIEL DE TRANSACTION,

INTERNET, MESSAGERIE, RÉPONDRE À UN E-MAIL)

- L’optimisation de la gestion des e-mails (entrants/sortants)

- Utiliser les outils d’organisation et de contrôle (enregistrement

des contacts,

- Origine des contacts, agenda centralisé, cahier

d’évènements…)

- Tenir les statistiques de l’Agence

IV - COMMUNIQUER AVEC LA PRESSE

ET SUR LES FORUMS

V - ANIMER SES RÉSEAUX SOCIAUX

FACEBOOK, VIADEO

VI - CONTRÔLER SA E. RÉPUTATION

Témoignages

de professionnels

Nouvelles mesures Covid-19

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires liées au nouveau confinement, l’Ecole est fermée jusqu’au 1er décembre.

Pour la formation diplômante :
La continuité pédagogique est assurée avec 100% des cours en ligne

Pour la formation continue :
Toutes les formations initialement prévues en présentiel du 30 octobre au 1er décembre 2020 seront dispensées en digital learning.
L’offre des digital learning est renforcée avec les Copros vertes et les stages d’intégration en distanciel.
Jusqu’au 31 décembre 2020, toutes les formations de l’ESI sont éligibles au financement 100% par l’Etat.