espace
Pro
MDG209

DÉVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI ET SON ASSERTIVITÉ

OBJECTIFS :

• Notre comportement ainsi que notre relation avec les autres n’est pas forcement ce que nous souhaiterions.

Il est le reflet de critères conscients et inconscients que nous ne maitrisons donc pas systématiquement.

Partant du principe que nous recevons la balle que nous envoyons, l’objectif de cette formation est de ramener à l’ordre du conscient nos comportements afin de progresser sur le terrain de la confiance en soi ainsi que sur celui de l’assertivité (affirmation de soi dans le respect des autres. 

1 jour (soit 8 heures)
PLANNING

lieu :

horaires :

Public concerné : Toute personne travaillant dans le domaine immobilier et en recherche de solution sur ce sujet 
Information complémentaire : SPECIALISATION        
Prérequis: Déficit de confiance ou plus simplement volonté d’évoluer 

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PRÉAMBULE

Présentation des participants et expression des attentes

(Regard sur soi, objectifs personnels)

I - DÉFINITION DE LA CONFIANCE EN SOI ET

DE L’ASSERTIVITÉ

- Travail commun de réflexion

II - LE DÉVELOPPEMENT DE LA CONFIANCE EN SOI

- Mise en perspective de la boucle rétroactive de la confiance.

- Connaissance de soi et confiance :

Qui sommes-nous (Présentation d’un outil de connaissance de

soi à travers nos parties conscientes et inconscientes : valeurs,

croyances, réactions…)

- Croyances et restructuration de ses histoires de vie

III - LES 9 POINTS FORTS DE L’ASSERTIVITÉ

- Définition

- S’appuyer sur la confiance que nous avons en nous

- Faisons évoluer notre regard sur le monde plutôt que de vouloir

le changer

- Savoir répondre plutôt que de réagir (maitrise, observation,

écoute VS impulsivité)

- Une erreur est un pas vers la réussite : arrêtons de regretter et

acceptons l’apprentissage

- Apprenez à dire les choses plutôt que de vous contenter de

les dire

- Apprenez à faire abstraction de votre ressenti en situation

conflictuelle

- Eliminer de votre vocabulaire les exagérations

- Savoir dire non sans fermer la porte de la communication

- Adoptez une attitude proactive plutôt que réactive

Test de fin de stage et séquence de questions réponses.