espace
Pro
E-TR223

SE DIFFÉRENCIER DES AUTRES ÉCOUTE - EMPATHIE - SUIVI

OBJECTIFS :

• Justifier notre rôle d’intermédiaire

• Travailler davantage en mandat exclusif

• Valoriser l’image du négociateur

• Fidéliser sa clientèle

• Transformer un client en prescripteur

• Apporter un service complet à ses clients

• Réaliser plus de ventes 

1 jour (soit 8 heures)
PLANNING

lieu : SORGUES

DATE : 15/05/2024

horaires : 09:00 À 18:00

Public concerné : Négociateurs débutants et confirmés
Information complémentaire : ESSENTIELLE

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

I - L’ÉVOLUTION DE NOTRE PROFESSION

- Le marché s’est durci, on ne s’improvise plus négociateur,

on le devient

- Analyse et schéma du marché immobilier ces dernières années

(le particulier, l’arrivée des mandataires, les notaires…)

- Information auprès des clients par les médias (multiplication

des émissions en rapport avec l’immobilier, le marché

« théorique » ville par ville)

II - ANALYSE DES VÉRITABLES BESOINS

ET ATTENTES DE NOS CLIENTS

- Le marché du particulier (sites de vente entre particuliers)

- Pourquoi avoir recours à nos services ?

- Se mettre réellement à l’écoute : étude précise des besoins

(SONCAS…)

- Passer du temps au début pour conclure plus facilement

- Pratiquer l’empathie, chaque cas est différent, mettons-nous

à la place de nos clients et agissons en fonction

III - PROCÉDER ÉTAPE PAR ÉTAPE

- Se positionner comme un véritable accompagnateur de projet ;

ainsi, on pourra développer plus facilement l’exclusivité

(de vente comme d’achat d’ailleurs)

- « Vendre » son image et son parcours (qui sommes-nous, book

agence, situation de l’agence, son positionnement, ses

partenaires commerciaux, ses témoignages de satisfaction…)

- Apporter conseils sur le plan commercial, financier,

économique et juridique

- Établir un partenariat de confiance en exposant son action

après avoir reformulé clairement les attentes de ses clients

(vendeurs ou acquéreurs)

- Le suivi de ses clients, régulier et adapté !

- Conforter et aider le client sur son projet et son choix final

- Transformer le suivi du projet en restant en contact avec ses

clients après la réalisation de l’achat ou de la vente du bien