SE DIFFÉRENCIER DES AUTRES ÉCOUTE - EMPATHIE - SUIVI
• Justifier notre rôle d’intermédiaire
• Travailler davantage en mandat exclusif
• Valoriser l’image du négociateur
• Fidéliser sa clientèle
• Transformer un client en prescripteur
• Apporter un service complet à ses clients
• Réaliser plus de ventes
lieu : SORGUES
DATE : 15/05/2024
horaires : 09:00 À 18:00
Public concerné : Négociateurs débutants et confirmés
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Effectif maximum : 20
Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM
I - L’ÉVOLUTION DE NOTRE PROFESSION
- Le marché s’est durci, on ne s’improvise plus négociateur,
on le devient
- Analyse et schéma du marché immobilier ces dernières années
(le particulier, l’arrivée des mandataires, les notaires…)
- Information auprès des clients par les médias (multiplication
des émissions en rapport avec l’immobilier, le marché
« théorique » ville par ville)
II - ANALYSE DES VÉRITABLES BESOINS
ET ATTENTES DE NOS CLIENTS
- Le marché du particulier (sites de vente entre particuliers)
- Pourquoi avoir recours à nos services ?
- Se mettre réellement à l’écoute : étude précise des besoins
(SONCAS…)
- Passer du temps au début pour conclure plus facilement
- Pratiquer l’empathie, chaque cas est différent, mettons-nous
à la place de nos clients et agissons en fonction
III - PROCÉDER ÉTAPE PAR ÉTAPE
- Se positionner comme un véritable accompagnateur de projet ;
ainsi, on pourra développer plus facilement l’exclusivité
(de vente comme d’achat d’ailleurs)
- « Vendre » son image et son parcours (qui sommes-nous, book
agence, situation de l’agence, son positionnement, ses
partenaires commerciaux, ses témoignages de satisfaction…)
- Apporter conseils sur le plan commercial, financier,
économique et juridique
- Établir un partenariat de confiance en exposant son action
après avoir reformulé clairement les attentes de ses clients
(vendeurs ou acquéreurs)
- Le suivi de ses clients, régulier et adapté !
- Conforter et aider le client sur son projet et son choix final
- Transformer le suivi du projet en restant en contact avec ses
clients après la réalisation de l’achat ou de la vente du bien