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MDG118

S’ENTRAÎNER À GÉRER SON ÉQUIPE COMMERCIALE — Atelier pratique
OBJECTIFS :

• Optimiser les moments forts de l’Agence
• Eviter les erreurs classiques constatées
• Optimiser les préparatifs et relever les indices gagnants de la gestion d’une équipe
• Savoir objectivement et émotionnellement évaluer vos collaborateurs
• Animer efficacement les points de rencontre avec vos collaborateurs
• Se faire plaisir dans le management
• Formaliser et utiliser des outils
• S’entraîner par le jeu pour acquérir les réflexes
1 jour

Public concerné : Managers en devenir, managers, Directeurs d’agence
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis : aucun

Moyens pédagogiques : Cas pratiques - Support pédagogique - Quiz d'évaluation final

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

INTRODUCTION
Tour de table des participants
Point sur les difficultés rencontrées dans l’animation d’équipe
I - LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES
Les solutions proposées
- La préparation logistique et mentale : comment je me prépare ?
- La connaissance de mon équipe : son fonctionnement et le mien
- Ce qui fonctionne : pourquoi ?
- Ce qui ne fonctionne pas : pourquoi ?
- Les premiers avis des confrères et les indices pertinents repérés
II - LES PREMIERS CAS PRATIQUES PASSÉS EN REVUE
Les réactions et les solutions gagnantes
- Un collaborateur démotivé
- Un collaborateur en perte de vitesse
- Un collaborateur qui suit la méthode mais qui n’a pas de résultat
- Un collaborateur qui ne suit pas la méthode mais qui a des résultats
- Un collaborateur « hors-jeu »
- L’intégration d’un nouveau collaborateur dans l’équipe
Cas pratiques
- Prise en considération de tous les éléments favorisant l’impact sur le résultat : discours, attitude, influence, empathie, autorité, présence d’un règlement intérieur, éléments de preuves, enthousiasme, énergie, assurance, congruence, assertivité…
- Mise en perspective de la qualité de l’observation et de la subtilité des remarques
- Validation des approches pertinentes et modification des attitudes parasitantes
- Mise en avant des mots et des expressions employés
III - LES MOMENTS FORTS ET COLLECTIFS
Un autre dialogue, une autre attitude…
- Le point fixe journalier
- La réunion hebdomadaire
- La réunion mensuelle
- La réunion annuelle
Cas pratiques
- L’attitude générale et les détails qui font la différence !
- Les résultats obtenus grâce à vous… la connaissance des grands principes
- Le comportement « ad hoc » admis par tous
SYNTHÈSE & CONCLUSION :
Le perfectionnement grâce au regard des autres
Une introspection « poil à gratter » qui vous entraîne dans la valse endiablée de l’objectivité positive et de l’amélioration permanente
- Le regard des autres pour grandir
- La confortation de mon savoir-faire
- La collecte de signes détonants et pragmatiques

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