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MDG192

LA FIDÉLISATION DES NÉGOCIATEURS — Comment recruter et garder ses meilleurs négociateurs
OBJECTIFS :

• Rentabiliser les investissements réalisés sur les négociateurs
• Augmenter votre chiffre d’affaires
• Eviter le turn-over permanent dans la force commerciale
• Savoir choisir les négociateurs qui resteront dans l’entreprise
• Ne pas être en embauche permanente
• Ne pas investir son temps dans des plans d’intégration stériles

1 jour

Public concerné : Directeurs d’agence, Chefs d’agences
Information complémentaire : ESSENTIELLE
Prérequis: aucun

Effectif maximum : 20

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

I- SAVOIR CHOISIR UN NÉGOCIATEUR FIDÈLE
- Comment identifier les candidats lors des entretiens d’embauche qui resteront dans l’entreprise
- Travailler avec un sprinter ou un coureur de fond
- La différence entre la rentabilité à court terme et la rentabilité à long terme
II - LES FONDAMENTAUX DE LA FIDÉLISATION D’UN COLLABORATEUR
- La culture d’entreprise
- L’attachement à la marque et à l’agence
- Les réelles plus values qu’apporte votre agence
- La fierté du métier de négociateur immobilier
III - LA FIDÉLISATION PAR LE PROJET D’ENTREPRISE ET LE MANAGEMENT
- Comment faire partager mon projet d’entreprise
- Les secrets du management participatif
- Les axes de développements (éventuels) de mon projet d’entreprise
IV - LA FIDÉLISATION PAR LES RÈGLES DU JEU DE L’ENTREPRISE
- Les règles d’attribution des contacts qui favorisent la fidélisation du négociateur dans l’agence
- La notion de fonds de commerce du négociateur
- Le rôle de l’entreprise dans l’animation des fichiers qui constituent le fonds de commerce du négociateur
V - LA FIDÉLISATION PAR LA REMUNÉRATION DU NÉGOCIATEUR
- Rappel des fondamentaux de la rémunération maximum sur le CA généré
- Comment favoriser les meilleurs négociateurs avec une rémunération dynamique
- L’évolution du statut du négociateur
VI - LA FIDÉLISATION PAR LA FORMATION
- Quelles sont les formations complémentaires que je peux offrir à mon collaborateur méritant pour l’aider dans son développement personnel
VII - LA FIDÉLISATION PAR L’ÉVOLUTION DANS LA STRUCTURE DE L’AGENCE
- La première étape, le tutorat…
- La seconde étape : le management direct d’un ou plusieurs négociateurs
- La troisième étape : la direction du service transaction
- La quatrième étape : l’ouverture d’une succursale en synergie avec l’agence mère, après avoir formé et mis en place son successeur
VIII - LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE ENTREPRISE PAR LA CRÉATION DE SUCCURSALES DIRIGÉES PAR VOS ANCIENS NÉGOCIATEURS
- Comment identifier le négociateur capable de se mettre « à son compte » en partenariat avec vous
- Les besoins de changement du statut de collaborateur au statut de dirigeant
IX - LA TRANSMISSION DE L’ENTREPRISE À SES COLLABORATEURS
- Pourquoi transmettre son entreprise à ses collaborateurs
- Quels sont les avantages de transmettre son entreprise à ses collaborateurs
- Comment réussir la transmission de son entreprise à ses collaborateurs
CONCLUSION

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