Témoignages

  • image_temoignage
    Erwan Colin 27 ans

    diplômé en 2014 – Master 2 Droit de l’Immobilier et de l’Urbanisme – Parcours Expertise de Biens Immobiliers

    «

    Dans le cadre du BTS Professions Immobilières que j’ai poursuivi à Nancy, j’ai effectué mes stages chez un professionnel, qui était également Président de la Chambre FNAIM Lorraine.

    En échangeant avec lui, les formations de l’ESI me sont apparues comme une excellente option pour prolonger mon cursus et me spécialiser. J’ai vu dans la spécialisation en expertise de biens immobiliers la possibilité de combiner des compétences juridiques, techniques et pratiques, nécessaires dans l’exploitation d’un immeuble et indispensables pour échanger avec des investisseurs, propriétaires et asset managers.

    L’alternance est le mode idéal pour tout étudiant qui souhaite s’insérer au mieux dans l’univers professionnel ; c’est également le moyen d’être confronté aux véritables problématiques que rencontrent une PME et ses dirigeants.

    Les cours de l’ESI sont de qualité et les enseignants apportent une vraie valeur ajoutée. Je tiens à remercier tout particulièrement Thierry Cheminant, directeur de l’École, pour son accompagnement attentif.

    »
  • image_temoignage
    Sydney Arrouas 24 ans

    diplômée en 2014 – Master 2 Management et développement de patrimoines Immobiliers

    «

    Après ma licence de droit, j’ai souhaité poursuivre mon cursus dans l’immobilier. L’ESI, offrant des diplômes en alternance reconnus par l’État et différents types de masters, m’a semblé être une très bonne option. J’ai choisi le master en Management et développement du patrimoine immobilier : le montage immobilier, la fiscalité et les aspects juridiques liés, la thématique de l’environnement étaient des thèmes qui m’intéressaient dans cette spécialisation.

    L’alternance est selon moi un très bon système qui permet de faire un pas dans la vie professionnelle tout en gardant l’aspect étudiant. À l’ESI, j’ai tout particulièrement apprécié le fait que l’on soit peu nombreux en cours (15 personnes) et que le rythme de l’alternance soit bien organisé, avec des cours, les lundis et mardis et le reste du temps en entreprise.

    »
  • image_temoignage
    Caroline Melin 28 ans

    diplômée en 2014 – Master 2 Droit de l’immobilier et de la construction

    «

    Après une formation en Droit des affaires et la rencontre avec des professionnels de l’Immobilier, je me suis intéressée aux perspectives de carrière dans ce secteur. Consciente des exigences du secteur immobilier et de la nécessité d’être une professionnelle opérationnelle et spécialisée, j’ai choisi l’ESI. Je savais que ses formations sont reconnues, tout en offrant la possibilité de réaliser les cursus en alternance ; une formule incontestablement appréciée des recruteurs et qui, je pense, constitue l’un des atouts majeurs d’un jeune diplômé.

    J’ai opté pour le Master spécialisé en Droit de l’immobilier et de la construction, qui s’inscrivait dans la continuité par rapport à mes études, et qui était cohérent pour la construction de mon projet professionnel.

    J’ai apprécié les enseignements dispensés, avec des cours traitant à la fois de théorie et d’actualité, le mélange des intervenants universitaires avec des professionnels en prise avec la réalité du secteur, et bien sûr, le rythme entreprise/école. L’ESI est d’autre part une école qui, malgré sa taille, conserve un « visage » très humain. Responsabilisé sans être livré à lui-même et soutenu sans être assisté, l’étudiant de l’ESI bénéficie d’un soutien tout en restant l’acteur unique de son projet professionnel.À l’heure où se démarquer des autres candidats sur le marché du travail est difficile, et où rivaliser avec les professionnels plus expérimentés nécessite une véritable recherche, l’expérience ESI est riche et efficace.

    »
  • image_temoignage
    Anael Seigneur 25 ans

    diplômé de l’ESI en 2011 en Droit de l’urbanisme et de l’immobilier

    «

    Chaque étudiant a accès à des modules de spécialisation permettant d’enrichir et d’approfondir sa formation générale sur des sujets spécifiques. En plus, l’alternance permet de se « frotter » au monde du travail et de mettre en pratique ce que l’on a appris. Moi, j’y ai gagné en polyvalence tout en développant des savoir-faire très pointus. C’est ce que cherchent clairement les employeurs aujourd’hui.

    »
  • image_temoignage
    Julie Leroy 23 ans

    diplômée de l’ESI en 2012, M2 Droit de l’urbanisme et de l’immobilier

    «

    J’ai toujours voulu m’orienter vers un secteur en mouvement et l’immobilier répond à cette attente. La population aura toujours besoin de se loger et les entreprises rechercheront toujours des bureaux ! Il existe de nombreuses écoles spécialisées, mais en rejoignant l’ESI, j’ai trouvé une formation tournée vers la professionnalisation et reconnue par l’État, des atouts qui m’ont permis de décrocher mon emploi.

    »
  • image_temoignage
    Julie Thépaut 22 ans

    étudiante en M2 Droit de l’immobilier privé et public

    «

    C’est une école à taille humaine ! On y trouve en tant qu’étudiant une grande proximité avec nos professeurs et le personnel d’encadrement. Je note aussi depuis que j’y suis scolarisée, que l’école crée chaque année de nouveaux diplômes, ce qui permet d’élargir les choix et, pour chaque étudiant, de trouver la voie qui lui correspond le mieux.

    »
  • image_temoignage
    Adrien Tessier 31 ans

    diplômé de l’ESI en 2013, M2 Management et développement des patrimoines immobiliers

    «

    L’alternance est un des points forts de l’école. D’une part cela permet que notre formation soit gratuite, et d’autre part les entreprises nous accueillant à temps partiel, nous percevons une rémunération calculée au prorata de notre âge. Ce système nous permet de financer nos études tout en subvenant à nos besoins dans une ville telle que Paris.

    »